Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide Epargne
Articles (450)
-
Crédit Mutuel : Arkéa prêt à ne plus demander sa désaffiliation du groupe, sous réserve d’une autonomie stratégique garantie
Une véritable série sans fin, les envies d’indépendance d’Arkéa au sein du groupe Crédit Mutuel, offrent son lot de rebondissements. Désormais, l’heure serait à l’apaisement. La réponse du l’organe central du Crédit Mutuel aux conditions avancées par Arkéa est attendue.
-
La BCE confirme une amende de 4,275 millions d’euros à l’encontre de Crédit Agricole SA pour erreur de calcul sur fonds propres
C’est une vieille histoire qui refait surface. La Banque centrale européenne a confirmé mardi la sanction de 4,8 millions d’euros qu’elle avait imposée au groupe français en 2018 mais qui avait été annulée en 2020 par le Tribunal de l’Union européenne.
-
La fintech Vybe n’a jamais vraiment eu pas le vibe, en liquidation judiciaire : les clients renvoyés vers Lydia Bleu ou Kard
Avec seulement 40.000 utilisateurs, la fintech Vybe a stoppé les frais. En liquidation judiciaire depuis juillet, les usagers de Vybe sont renvoyés vers des offres concurrentes : Lydia Bleu ou Kard pour les mineurs.
-
Taux directeurs positifs de la BCE, les banques font de nouveau des économies en plaçant leurs liquidités : 16 milliards d’euros de cash placés en un seul mois
Les taux directeurs négatifs, le monde financier à l’envers, c’est terminé. Fin de partie. Les banques retrouvent donc le chemin du rationnel et place de nouveau leurs liquidités auprès de la BCE. Un assèchement de 16 milliards d’euros en cash en un mois, une goutte d’eau dans un océan de liquidités.
-
Orange Bank reste dans le rouge en 2021, nouvelles pertes de 166 millions d’euros, le passage dans le vert attendu pour 2024
Comme attendu, les pertes financières d’Orange Bank ont été réduites sensiblement en 2021, toutefois le cumul des pertes financières depuis 4 ans dépasse désormais les 800 millions d’euros. Le rachat d’AnyTime et la partenariat avec Younited Credit ne permettent pas encore l’équipement de produits financiers complémentaires aux clients, condition sine qua none pour tenter d’être rentable.
-
Groupe BPCE : bénéfices de 1,329 milliard au deuxième trimestre 2022, Caisse d’Epargne (+5.5%), Banque Populaire (+3.8%)
Le Groupe BPCE enregistre une croissance de 3,6% de son produit net bancaire à 6 569 millions d’euros, grâce aux solides performances commerciales dans tous les métiers, à l’exception de la Gestion d’actifs et de fortune affectée par un contexte de marché défavorable.
-
Crédit immobilier : les taux ont grimpé de 10% en moyenne (soit 16 points de base) en un seul mois, le seuil des 2% avec assurance largement enfoncé
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper. Selon les différents courtiers, les banques appliquent des hausses de taux de l’ordre de 10%, soit 16 points de base en moyenne, d’après le leader du courtage de crédits CAFPI.
-
Crédit Mutuel Alliance Fédérale : bénéfices nets sur leur niveau historique au premier semestre 2022 à 2,1 milliards
Crédit Mutuel Alliance Fédérale a publié ses résultats pour le premier semestre 2022. Le groupe bancaire réalise des bénéfices records, sur fond de forte activité sur les crédits.
-
Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Le Crédit Coopératif porte haut l’engagement des Jeux Paralympiques avec ses cartes de paiement Visa.
-
Les banques européennes n’évaluent toujours pas correctement les risques climatiques selon la BCE
Le test de résistance prudentiel de la BCE révèle que les banques doivent se concentrer davantage sur les risques liés au climat.
-
Boursorama : le cap symbolique des 4 millions de clients est dépassé, près de 100.000 nouveaux clients par mois
À ce rythme, la banque en ligne de la Société Générale devrait atteindre son objectif de 5 millions de clients dans quelques mois seulement. Près de 500.000 anciens clients ING étant transférés à la suite du rachat de cette banque concurrente.
-
FinTech : clap de fin pour Pumpkin, le déploiement de la banque en ligne dédiée aux jeunes abandonné
D’après les informations exclusives publiées par le quotidien Les Echos, le sort de la fintech Pumpkin serait déjà scellé. L’aventure se terminerait cette fin d’année 2022.
-
Néobanque : bunq devient la première néobanque à être bénéficiaire
bunq est la première banque à avoir adopté un modèle d’abonnement transparent et est désormais la première néobanque à déclarer un bénéfice d’exploitation.
-
Vacances à l’étranger, frais bancaires : les retraits par CB peuvent vous coûter jusqu’à 7,7% !
Certaines banques se frottent les mains, cet été, les Français seront plus nombreux à partir à l’étranger, les frais bancaires vont exploser, car la majorité des clients ne connaît pas la tarification de sa banque... Alors que certaines banques proposent des CB gratuites.
-
Le chiffre du jour : 30.440.000.000.000 euros (30.440 milliards), total des actifs des banques en zone euro à fin 2021
30.440.000.000.000 euros (30.440 milliards) = total des actifs dans les banque de la zone euro à fin 2021.
-
Le chiffre du jour : 30.440.000.000.000 euros (30.440 milliards), total des actifs des banques en zone euro à fin 2021
30.440.000.000.000 euros (30.440 milliards) = total des actifs dans les banque de la zone euro à fin 2021.
-
Avis de tempête sur l’immobilier ? La Société Générale, Crédit du Nord, Crédit Agricole (régionalement) ferment le robinet du crédit immobilier aux courtiers
De grandes banques à réseaux, dont la Société Générale, le Crédit du Nord (même groupe SG) et quelques caisses régionales du Crédit Agricole ont décidé de rompre leur partenariat, de façon temporaire, avec leurs apporteurs d’affaires, les courtiers en crédits immobiliers.
-
Memo Bank (banque dédiée aux PME) facilite la collecte des paiements avec sa solution de prélèvement SEPA
Memo Bank, première banque indépendante créée en France depuis cinquante ans, annonce l’ajout d’un nouveau service à son offre : les encaissements par prélèvement SEPA.
-
Les salariés de Cetelem ne veulent pas vivre à crédit et font grève afin d’obtenir des hausses de salaires décentes
Les salariés Cetelem, filiale de BNP Paribas, dénoncent une hausse de salaire de seulement 0,6% et réclament 125 euros d’augmentation pour les salaires annuels bruts jusqu’à 41.000 euros.
-
Fortuneo : nouvelle offre de bienvenue avec 150 euros offerts, à saisir avant le mercredi 29 juin 2022
Offre de bienvenue proposée chez Fortuneo pour l’ouverture d’un compte bancaire. Bénéficiez de 150 euros offerts pour l’ouverture de votre compte courant Fortuneo.