Avec seulement 40.000 utilisateurs, la fintech Vybe a stoppé les frais. En liquidation judiciaire depuis juillet, les usagers de Vybe sont renvoyés vers des offres concurrentes : Lydia Bleu ou Kard pour les mineurs.
🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts
Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.
Vybe, dédiée à la génération Z, a été placée en liquidation judiciaire à la mi-juillet. Depuis sa création en 2019, la fintech avait levé 4,8 millions d’euros auprès de business angels dont Ronan Le Moal (ex-DG d’Arkéa), Jonathan Cherki (fondateur de la licorne Contentsquare) ou encore Jonathan Benhamou (ex-PeopleDoc). Contrairement à ses concurrentes Pixpay, Kard et Xaalys, Vybe avait fait le choix de proposer une offre gratuite. Cette issue était impensable il y a encore quelques mois pour la jeune pousse qui compte une trentaine de salariés. « Nous étions en train de relever des fonds. Et il y a un peu plus d’un mois, le plus gros acteur de la levée s’est retiré », raconte Canelle Chokron, cofondatrice de Vybe , qui ne souhaite pas révéler le nom de l’investisseur en question. « Toutes nos métriques étaient bonnes. Le nombre d’utilisateurs augmentait de 30 % par mois et la rétention était bonne », indique Canelle Chokron dans les colonnes des Echos.
40.000 utilisateurs renvoyés vers Lydia
Les 40.000 utilisateurs ne pourront plus utiliser le service d’ici deux mois. Les personnes majeures (40 %) seront invitées à basculer chez Lydia. Un code promotionnel leur sera offert pour ouvrir un compte Lydia Bleu, une offre habituellement payante (4,90 euros par mois ou 49 euros par an) qui regroupe un compte courant, une carte bancaire et d’autres produits financiers (crédit, épargne rémunérée…). Les utilisateurs mineurs seront, quant à eux, redirigés vers un concurrent, Kard, suite à une décision du tribunal de commerce de Nanterre.
Des influenceurs pour appâter les jeunes, en vain
Pour appâter les jeunes Vybe n’avait pas hésité à effectuer des campagnes virales sur Instagram et TikTok et une collaboration vidéo avec les influenceurs McFly et Carlito a été vue plus de 7 millions de fois sur YouTube. Mais si les influenceurs drainent une grande audience, leur impact sur les conversions réelles est très faible, alors que les intentions d’achats sur l’instant sont élevées.
NOUVEAUTÉ !Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...