FranceTransactions.com
Voir en ligne : Placement épargne, Finance, Fiscalité
Articles (1197)
-
Banque : Les nouveaux services de l’agence bancaire du futur testés par la Caisse d’Epargne
Un écran pour suivre en temps réel les opérations de son conseiller, des tablettes pour choisir un forfait bancaire ou des entretiens à distance par visiophonie : à Lille, Caisse d’Epargne teste de nouveaux services susceptibles d’être déployés dans le reste de son réseau.
-
Epargne : Cetelem prolonge son offre pendant tout l’été !
Profitez d’un taux d’épargne boosté à 3,10 % pendant 12 mois grâce au livret épargne Cetelem. Une offre à saisir avant le 31 août 2013 !
-
Livret épargne Fortuneo banque : du 4% pendant 3 mois
Fortuneo banque renouvelle son offre de bienvenue, accessible pour toute première ouverture du livret épargne maison : un taux boosté à 4% brut.
-
Jouyet juge politiquement délicat de rémunérer le Livret A sous 1,5%
Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts, juge politiquement délicat d’abaisser la rémunération du Livret A, actuellement fixée à 1,75%, sous la barre des 1,5%.
-
Livret A : le taux plus proche de 1%, voire plus bas (Noyer)
Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a indiqué lundi que le taux du Livret A, actuellement à 1,75%, devrait se situer dans le bas d’une fourchette de 1% à 1,25% "voire un peu plus bas" en application de la formule de fixation ad hoc.
-
Attention à l’afflux de dépôts vers le Livret A au détriment des banques, prévient Noyer
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a mis en garde mercredi contre l’afflux de dépôts vers le Livret A et le LDD, constaté dans la foulée du relèvement de leur plafond, au détriment des banques au moment où elles doivent stabiliser leurs ressources.
-
Livret A : la révision de la formule de fixation automatique abandonnée car trop sensible
Petite révolution pour le livret A : le calcul de son taux ne sera plus issu d’une formule de calcul. Retour d’une politisation à outrance de la fixation du taux du livret A.
-
Moscovici veut préserver le pouvoir d’achat du Livret A
Pierre Moscovici, interrogé mercredi sur un possible abaissement du taux de rémunération du Livret A, a dit attendre la prévision d’inflation pour décider, tout en assurant avoir le "souci de préserver le pouvoir d’achat" de ce produit d’épargne.
-
Le taux du Livret A devrait être abaissé à 1% le 1er août
Le taux d’intérêt du Livret A, le placement préféré des Français, devrait être abaissé à 1% le 1er août en cas d’application de la formule de calcul prévue par la loi, au vu du chiffre de l’inflation en France publié jeudi.
-
Inflation : la hausse du taux en juin n’empêchera pas la baisse du livret A en août
L’Insee vient de publier l’Indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois de juin, en hausse de 0,2 % par rapport à mai dernier. Sur un an, l’inflation s’établit à 0,9 % ce qui devrait entraîner une baisse du taux du livret A sous la barre des 1,25 % le 1er août prochain.
-
Livret A : La Banque de France préconise 1.25%
La Banque de France préconise une baisse du taux du livret A de 0,50%, soit un taux de 1,25%, applicable au 1er août prochain.
-
Livret A : rendement en baisse, le taux de 1,25% se précise !
Baisse du rendement du livret A au 1er août 2013, la baisse de taux à 1,25% engendrerait un manque à gagner de 115 € aux épargnants sur 12 mois (pour un livret A au plafond).
-
Livret A : Taux à 1.25% au premier août
Fin du suspens, le livret passera de 1.75% à 1.25% au premier août prochain. Si les épargnants ont éviter le pire, le nouveau taux du livret A n’a rien de réjouissant.
-
Livret A recherche désespérément son taux pour le 1er août, pas sérieux s’abstenir
Nos dirigeants sont à la peine. Le taux du livret A au 1er août prochain n’est toujours pas connu officiellement. Le délai légal pour un changement de taux sur un livret épargne est pourtant d’une quinzaine. Le taux du livret A aurait du être publié au 15 juillet. Un raté de plus...
-
Le Livret A garde son attractivité malgré la baisse du taux
La baisse du taux de rémunération du Livret A de 1,75% à 1,25%, son niveau le plus bas depuis quatre ans, n’inquiète pas les Français qui sont 48% à ne pas compter changer leurs habitudes d’épargne, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
-
Livret épargne : Changement de taux au 15 août
Liste des changements de taux des livrets épargne effectués en août.
-
Livret A : chute de 82% des versements en juillet
Sans surprise, la baisse du taux du livret A à partir du 1er août signe la fin de la préférence des Français pour ce livret épargne.
-
Epargne : 5% proposé chez BforBank
BforBank renouvelle son offre de bienvenue aux épargnants : 5% applicable pendant 4 mois, jusqu’à 100 000 € de versement. Décryptage de l’offre.
-
Livret Zesto : Du 5% chez RCI banque
RCI Banque, la filiale bancaire du groupe Renault, propose de nouveau une épargne sans risque à 5% brut à ses nouveaux clients.
-
Livret Cetelem : Une offre pour épargner régulièrement
Cetelem a reporté la date de fin de son offre de bienvenue d’un mois. Pour les épargnants souhaitant épargne tous les mois, cette offre est idéale.