Jouyet juge politiquement délicat de rémunérer le Livret A sous 1,5%

Jouyet juge politiquement délicat de rémunérer le Livret A sous 1,5%
© stock.adobe.com
Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts, juge politiquement délicat d’abaisser la rémunération du Livret A, actuellement fixée à 1,75%, sous la barre des 1,5%.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Jouyet juge politiquement délicat de rémunérer le Livret A sous 1,5%

"Politiquement, on peut considérer qu’il ne faudrait pas baisser le taux au-dessous des 1,50%", déclare-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche, en rappelant que c’est "àƒÂ l’Etat et à la Banque de France d’en décider".

"Mais si l’on raisonne de faà§on mécanique", ajoute-t-il, "on devrait descendre entre 1% et 1,25%".

Le gouverneur de la Banque de France (BdF) Christian Noyer a estimé en juin qu’il y aurait "probablement un nouveau mouvement" à la baisse sur le taux du Livret A cet été.

Le taux du livret d’épargne pourrait àªtre revu à la baisse début aoà »t si l’inflation restait modérée, selon la formule de calcul prévue par la loi.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Jouyet juge politiquement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Jouyet juge politiquement délicat de rémunérer... : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.