
Bonnes résolutions 2025 pour votre épargne
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
CFCAL est le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine.
Créé en 1872 à Strasbourg et filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa depuis 2010, CFCAL-Banque est historiquement un acteur de premier plan dans le secteur du regroupement de crédits avec ou sans garantie par hypothèque et des crédits immobiliers. S’appuyant sur ses 200 collaborateurs et sur un réseau d’intermédiaires indépendants réparti sur l’ensemble du territoire, la banque permet aux professionnels, SCI et particuliers d’accéder à tous les types de prêts disponibles sur le marché. CFCAL a progressivement développé des passerelles digitales (API) pour l’octroi de ses crédits. CFCAL a étoffé en 2023 sa gamme de services financiers en proposant une offre d’épargne bancaire en full digital dans un modèle de distribution intermédiée.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.
L’épargne rapportera sensiblement moins pour les clients bunq à compter de ce 8 janvier 2025, baisse du taux de rémunération des taux MassInterest.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.