Pour les investisseurs aisés, Cashbee patrimoine ajoute deux nouvelles propositions d’investissements en private equity : Bluester V et Opale Capital Strategies Secondaires.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cashbee renforce sa plateforme de gestion privée Cashbee Patrimoine. L’offre inclut désormais des fonds de Private Equity et de dette privée, en complément des opportunités d’investissements dans l’art et dans des produits structurés sur-mesure.
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.
Lancement d’une offre dédiée au private equity, à partir de 100 000 €
Cashbee propose dorénavant une sélection de deux fonds de private equity aux profils distincts mais complémentaires.
Bluester V : Le premier, Bluester V, est un fonds de fonds primaire qui investit dans une dizaine de fonds de private equity, chacun étant spécialisé sur une zone géographique européenne. Les investisseurs bénéficient ainsi d’une exposition pan-européenne, en ciblant les PME en croissance valorisées entre 15 et 200 millions d’euros, via des opérations de capital transmission et de capital développement.
Opale Capital Strategies Secondaires II : Le second fonds, Opale Capital Strategies Secondaires II, est un fonds de fonds secondaire. Ce type de fonds se concentre sur l’achat de parts d’entreprises déjà détenues par d’autres fonds de private equity en fin de cycle. Cette stratégie offre aux investisseurs une meilleure visibilité, une diversification accrue et un potentiel de distribution plus rapide, car elle se focalise sur des actifs matures. Ce fonds repose sur une allocation répartie entre Lexington Partners, Goldman Sachs AM et Morgan Stanley IM, trois acteurs de premier plan reconnus pour leurs expertises complémentaires en secondaire. Il offre une exposition géographique (75% Amérique du Nord, 25% en Europe), sectorielle (santé, tech, finance, etc) et par taille d’entreprise (mid-cap et large-cap), garantissant une dilution des risques inhérents à chaque investissement.
Un fonds de dette privée avec un rendement cible annuel compris entre 12 % et 14 %
Toujours en collaboration avec Opale Capital, filiale du Groupe Tikehau Capital spécialiste de l’investissement dans des actifs non-cotés, Cashbee renforce son offre avec un fonds de fonds de dette privée, Opale Stratégies Tactical Credit II. Ce fonds repose sur une stratégie de crédit tactique, consistant à investir dans quelques fonds de dette privée triés sur le volet. Ces derniers financent des entreprises solides confrontées à des besoins complexes ou urgents de (re-)financement. Cette approche, défensive et adaptable à divers contextes économiques, vise à offrir aux investisseurs un rendement cible annuel, net de frais, compris entre 12 % et 14 %. Le portefeuille cible comprend plus de cent sociétés financées via différents instruments de dette, réparties entre l’Amérique du Nord (60 %) et l’Europe (40 %).
Le fonds investit dans une sélection de 3 fonds de référence mondiale :
Blackstone Capital Opportunities V - taille cible du fonds : 7 milliards de dollars
Bridgepoint Credit Opportunities V - taille cible du fonds : 1,5 milliards de dollars
Neuberger Berman Capital Solutions III - taille cible du fonds : 3,25 milliards de dollars
Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee concluent : « Le lancement de notre plateforme de gestion privée, Cashbee Patrimoine, a marqué une étape clé dans l’évolution de notre offre. L’ouverture à des offres de private equity et de dette privée nous permet d’élargir notre proposition de valeur au-delà de l’épargne liquide, et des classes d’actifs traditionnels tels que les actions, les obligations, les ETF et l’immobilier. Nous permettons désormais à nos clients patrimoniaux d’investir dans des actifs alternatifs, historiquement réservés à une clientèle institutionnelle ou aux investisseurs Ultra-High Net Worth. La diversification que nous proposons aujourd’hui à nos clients vise à allier performance potentielle et maîtrise du risque, grâce à des produits rigoureusement sélectionnés dans un contexte de marché exigeant. »
NOUVEAUTÉ !Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (...)
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?