Livret épargne : RCI Banque SA, établissement bancaire du groupe Renault SA créé la surprise sur le marché de l’épargne en ligne en lançant le livret épargne Zesto, détails...
RCI Banque SA, établissement bancaire du groupe Renault SA créé la surprise sur le marché de l’épargne en ligne en lanà§ant le livret épargne Zesto. Jusque là , RCI Banque SA cantonnait principalement sa gamme aux produits de financements auto et d’assurance.
Livret épargne Zesto, un placement acidulé riche en intéràªt !
Une bonne nouvelle pour les épargnants à la recherche du produit sans frais permettant de palier à une fiscalité de l’épargne de plus en plus pesante.
Le livret épargne Zesto propose une offre promotionnelle de 5,5% brut garantis jusqu’à 75 000€ de dépà´t, pour toute souscription entre le 16 Février et le 31 Mars 2012. Par la suite, le placement offre une rémunération de 2.80% brut jusqu’à 10 millions d’€, de quoi contenter, la plus grande palette d’épargnants.
En plus d’une rémunération sans complexe, le livret épargne Zesto est sans frais à l’ouverture, de gestion et de clà´ture, toutes les qualités de l’épargne en ligne.
Livret épargne Zesto : simulation de placement
Livret épargne : la guerre de l’épargne à bien lieu !
De nouveaux intervenants se lancent sur le marché de l’épargne pour le plus grand bonheur des épargnants, après le lancement assurance-vie et [a[compte épargne]a] du Celelem, c’est donc au tour de RCI Banque SA de pénétrer le marché de l’épargne.
Il est possible de voir prochainement d’autres établissements suivre le màªme exemple du fait des nouvelles normes bancaires Bà¢le III qui imposent aux organismes financiers l’obligation de renforcer leurs fonds propres.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)