
Finary mise sur l’IA pour piloter les finances de ses clients
NOUVEAUTÉ !Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les politiques de désendettement et de regain de compétitivité dans les pays de la zone euro les plus touchés par la crise économique provoquent "de puissantes pressions désinflationnistes", a déclaré lundi le gouverneur de la Banque de France.
"Des facteurs temporaires et mondiaux sont à l’oeuvre, les prix à l’importation diminuant, en particulier pour les matières premières et l’énergie", explique M. Noyer dans une lettre de présentation du rapport adressée lundi au président de la République et aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale.
"Il existe en outre des forces plus permanentes et profondes : les capacités de production inutilisées demeurent en effet importantes et des pressions désinflationnistes puissantes découlent du processus de désendettement privé et public et du rétablissement de la compétitivité par la baisse des prix et des salaires dans les pays les plus touchés par la crise", ajoute le gouverneur dans sa lettre.
Mais "une inflation faible ne signifie pas la déflation", laquelle est "une spirale pernicieuse" marquée par un "processus permanent et cumulatif" des prix.
M. Noyer souligne néanmoins qu’"une inflation trop basse comporte des dangers et des risques très significatifs". Notamment elle "accroît le risque que l ?économie entre véritablement en déflation si jamais elle devait subir, de manière imprévisible, un choc négatif".
Le taux annuel d’inflation en zone euro est tombé de 2,7% en glissement annuel à fin 2011 à 0,5% en mars 2014, rappelle la Banque de France.
Le deuxième défi de la zone euro est "l’appréciation de sa monnaie", qui est "d’ailleurs un des facteurs qui poussent l’inflation à la baisse", estime M. Noyer.
"Je crois qu’il ne faut pas chercher à cette appréciation des causes monétaires, puisque le taux de change n’est pour personne un objectif en soi, et que la politique monétaire européenne n’est pas moins accommodante que celle des Etats-Unis", déclare le gouverneur de la Banque de France, semblant répondre aux critiques qui se font entendre dans ce domaine.
"Selon toute vraisemblance, durant la période récente, d’importants flux de capitaux ont été redéployés des pays émergents vers les marchés de la zone euro, surtout périphériques", faisant grimper mécaniquement l’euro, explique-t-il.
NOUVEAUTÉ !Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
NOUVEAUTÉ !CASHBEE propose une offre de bienvenue pour le PER Cashbee, pour toute première souscription, jusqu’à 400€ offerts. Détails.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.