Clap de fin pour l’aventure française de la filiale de la banque russe VTB en France. Après avoir été l’établissement financier le mieux-disant pendant plusieurs années sur le marché des comptes à terme, VTB Bank France a donc décidé de mettre fin à son activité d’épargne en ligne en France.
Dans une communication adressée cette semaine à ses clients, VTB Bank (France) SA annonce sa décision d’arrêter son activité d’épargne en ligne en France.
Clap de fin pour VTB Bank, tous les comptes clients seront fermés sous 3 mois
En conséquence, en application de l’article 5.3 des conditions générales applicables, la banque va procéder à la clôture de l’ensemble des comptes épargnes et des comptes à terme. Cette clôture interviendra dans un délai de 3 mois après communication auprès de chacun de ses clients, soit par courrier, soit par email.
Les avoirs des clients seront versés, sous un délai de 3 mois, sur leurs comptes externes référencés, avec à l’appui un relevé de situation. Un document d’arrêté de compte sera envoyé également à cette occasion.
Plus aucune ouverture de compte ni versement possible
Il n’est, d’ores et déjà, plus possible d’effectuer de nouvelles ouvertures de compte à terme ni de renouvellements ou prorogations, ou virements entrants. Les clients peuvent évidement continuer à exécuter des virements depuis leur espace client vers leur compte externe référencé.
Les déclarations fiscales 2017 seront effectuées comme prévu début 2018 et les imprimés fiscaux uniques (IFU, Cerfa n°11428) seront bien adressés.
Les clients actuels souhaitant obtenir plus de renseignements peuvent contacter l’établissement auprès des conseillers par mail à service.clients@vtb.fr ou par téléphone au 0 800 002 196.
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