Taux théorique du livret A au 1er août : 0.50%

Taux théorique du livret A au 1er août : 0.50%
© stock.adobe.com
Le taux du livret A pourrait baisser une nouvelle fois au 1er août. Son taux théorique est de seulement 0.50%, suite à l’inflation stable publiée par l’INSEE ce matin.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

Meilleure offre livret épargne du moment

Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

Inflation annuelle stable pour le mois de juin

fl{}fl Après deux mois consécutifs de hausse, l’indice des prix à la consommation (IPC) baisse légèrement en juin 2015 (-0,1 %). Sur un an, il augmente de 0,3 %, comme en mai 2015.

En juin, les prix des produits manufacturés se replient de façon saisonnière avec le démarrage des soldes d’été, en particulier pour l’habillement et chaussures. En outre, les prix des produits pétroliers et des produits frais ont également reculé. Ces baisses de prix n’ont pas été totalement compensées par la hausse, également saisonnière, des prix de certains services à l’approche de la saison estivale.

Taux du livret A, en théorie, et en pratique ?

En théorie le taux du livret a devrait être de 0.50%. Dans la réalité, le taux pourrait bien être de 0.75%, soit une baisse de seulement 0.25%. Le gouvernement pourrait bien suivre la recommandation de la Banque de France sur ce point. Dans la négative, le taux du livret A serait maintenu à 1%, un geste uniquement politique.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux théorique du livret (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux théorique du livret A au 1er août : 0.50% : à lire également