Selon les derniers chiffres publiés par la Banque de France ce jour, le taux moyen des crédits immobiliers accordés par les banques aux particuliers était de 2.30% au mois de décembre 2015. Ces mêmes taux sont de nouveau orientés à la baisse depuis le début de l’année.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le taux moyen des crédits nouveaux à l’habitat atteint 2,3 %
– le marché des crédits immobiliers est en pleine progression
Le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers est quasi stable en décembre 2015 (+ 4,2 %, après + 4,1 % en novembre), la hausse des crédits à l’habitat (+ 4,1 %, après + 3,8 %) compensant la baisse des crédits de trésorerie (+ 4,1 %, après + 4,9 %).
– renégocier son crédit immobilier souscrit 24 mois de cela a du sens !
Les renégociations de crédits immobiliers actuels représentent, selon les différents courtiers, près de 20% des demandes de crédit.
La production de crédits nouveaux (cvs) à l’habitat baisse en décembre 2015 (13,5 milliards d’euros, après 15,1 milliards d’euros) du fait notamment de la diminution des renégociations ; celle des crédits à la consommation est quasi inchangée à 4,6 milliards d’euros.
Le taux d’intérêt des crédits à l’habitat baisse très légèrement pour ceux à long terme à taux fixe (2,34 % après 2,36 % en novembre) mais également pour ceux à court terme ou taux variable (2,11 % après 2,13 % en novembre).
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.