
Investissements forestiers (GFI) et viticoles (GFV) : revalorisation du prix de parts au 1er août 2025
NOUVEAUTÉ !Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec la baisse de 0,50 point sur le taux du livret A aujourd’hui, le rendement du placement préféré des Franà§ais atteint son plus bas niveau historique à 1,25 %. Un montant qu’il n’avait atteint qu’une seule fois depuis sa création en 1818, le 1er aoà »t 2009.
Avec lui, le livret A entraà®ne dans sa chute plusieurs placements d’épargne réglementé : le Livret Développement Durable (LDD), le Compte Epargne Logement (PEL), le Livret Epargne Populaire (LEP) et le Livret Epargne Entreprise (LEE).
Taux de l’épargne réglementée à partir du 01 aoà »t 2013
Taux net | |
---|---|
Livret A | 1,25 % |
LDD | 1,25 % |
LEP | 1,75 % |
CEL | 0,75 % |
LEE | 0,75 % |
Avec un livret A au plafond, la perte de capital est de 115 euros par an, une somme non négligeable. Pour les épargnants il va donc rapidement falloir trouver de nouveaux placements pour récupérer le manque à gagner.
Pour ceux désirant conserver une épargne liquide et un peu plus rémunératrice, les livrets d’épargne bancaire sont parfaits. Moins rigide que le livret A (des plafonds très élevés voire inexistant) ces placements profitent régulièrement d’offres promotionnelles avec des taux boostés pendant plusieurs mois. En outre, comme pour le livret A ils vous permettront de gérer votre capital comme bon vous semble sans aucune perte de rendement et cas de clà´ture.
Pour les épargnants moins regardants sur la disponibilité de leur épargne, l’assurance-vie- ou les Comptes-a-termes offriront des rendements nettement supérieurs.
NOUVEAUTÉ !Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.