Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier survivant de l’affaire Kerviel, quittera son poste en 2023

Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier survivant de l'affaire Kerviel, quittera son poste en 2023
© stock.adobe.com
Sans réelle surprise, dernier dirigeant survivant de la crise financière et de l’affaire Kerviel, Frédéric Oudéa a annoncé à l’Assemblée Générale sa décision de ne pas se présenter pour le renouvellement de son mandat en mai 2023.

Publié le

Annonce

🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts

Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.

Frédéric Oudéa quittera SG en mai 2023

A l’occasion de l’Assemblée générale du 17 mai 2022, Frédéric Oudéa, Directeur général depuis 2008, a annoncé qu’il ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d’Administrateur et de Directeur général en mai 2023. Lorenzo Bini Smaghi, Président du Conseil d’administration, a indiqué qu’un processus de sélection du Directeur général a été décidé par le Conseil d’administration sur proposition du Comité des nominations et de gouvernement d’entreprise à l’horizon 2023.

A lire aussi : Résultats de Société Générale en hausse de +21.3% au 1er trimestre 2022, mais ses activités russes restent en cours de cession

Il est rappelé que le mandat de Frédéric Oudéa arrive à échéance pour l’Assemblée générale du 23 mai 2023. Le Conseil d’administration a pris acte de cette décision et a renouvelé sa confiance en Frédéric Oudéa pour diriger le Groupe jusqu’à cette échéance.

A lire aussi : Société Générale lance sa nouvelle marque SG (avec intégration du Crédit du Nord), 3.700 postes supprimés à la clé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : Frédéric Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Société Générale : Frédéric Oudéa, dernier... : à lire également

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive
ACTUS

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive

NOUVEAUTÉ !Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.