
Classement des placements préférés des Français
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’année 2015 n’est pas encore commencée, mais on connaît déjà quelles seront les entreprises dont le service client sera le meilleur en 2015 ! Plus sérieusement, ces trophées, récompenses et autres distinctions sont d’excellents arguments marketing pour la plupart des marques. Il faut dire que la ménagère de moins de 50 ans est très sensible aux distinctions, produit de l’année, goût de l’année, service client de l’année, etc.
Les 29 lauréats de ce palmarès 2015 ont obtenu une note moyenne de 16,02 sur 20, attribuée par les clients mystères qui ont testé le service client de ces derniers. Il faut mettre en regard cette évaluation à celle obtenue par les non-lauréats, soit 13,06 sur 20.
"Cette progression s’explique par l’amélioration des canaux téléphone et internet (e-mails et formulaires), ainsi que navigations internet qui progressent respectivement de 4.31, 1,11 et 7,70%. À l’inverse, les réseaux sociaux, évalués pour la deuxième année consécutive, sont en baisse de 1,73%, alors même que les canaux émergeants sont habituellement mieux notés", commente l’étude.
En détails, des marques comme Nespresso en distribution spécialisée, Total en service aux automobilistes, Meetic en sites de rencontres ou encore BforBank en banque en ligne ont confirmé leur trophée de l’année dernière. Du côté des petits nouveaux, il faut relever la présence de Marionnaud pour les cosmétiques et Mim en mode et accessoires.
Voici le palmarès complet de l’Election du Service Client de l’année 2015 :
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.
La Banque Postale annonce une nouvelle segmentation de son offre d’épargne financière, fondée sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Transférer son épargne retraite vers un nouveau PER, cela a toujours été possible, mais très long et fastidieux. Linxea affirme désormais que le transfert est fluide.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.
Comme attendu, les épargnants continuent de verser sur leur livret A, malgré la baisse de taux à 2.4% net. Logique.