RCI Banque confirme que l’absence d’offre promotionnelle sur le taux proposé aux épargnants n’est pas un frein à la hausse des dépôts : 1.3 milliard d’euros ont été collectés l’an passé, sans la moindre offre à taux boosté.
En 2015, RCI Banque a fait évoluer sa politique commerciale avec la volonté de consolider sur le long terme la relation avec ses clients. RCI Banque a ainsi repositionné son taux de base par rapport à ceux de la concurrence et arrêté les offres promotionnelles sur son livret maison, le [a[livret épargne Zesto]a].
Par rapport à juin 2015, le nombre de clients demeure stable et s’établit à 50 000 clients à fin décembre tandis que le montant net des dépôts collectés s’établit à 1,3 milliard d’euros.
RCI Banque en Europe
Le montant net d’épargne collectée à fin décembre 2015 s’élève à plus de 10 milliards d’euros et représente plus de 30 % des encours de RCI Banque, dépassant ainsi, avec une année d’avance, l’objectif qu’elle s’était fixée pour 2016.
Avec 10,2 milliards d’euros d’encours de dépôts à fin décembre 2015, le montant net d’épargne collectée par RCI Banque est en hausse de près de 56% par rapport à décembre 2014 et représente plus de 30% des encours de RCI Banque.
Lancée en France en 2012, l’activité d’épargne de RCI Banque est aujourd’hui également déployée en Allemagne, en Autriche et au Royaume Uni.
Au 31 décembre 2015, 268 000 clients au total ont souscrit à l’offre d’épargne.
« En quatre ans, RCI Banque a fait de la collecte de dépôts un levier compétitif de refinancement de son activité de crédits automobiles pour les marques de l’Alliance Renault-Nissan. Avec un montant net de dépôts collectés de plus de 10 milliards d’euros, RCI Banque a déjà dépassé l’objectif de disposer d’un niveau d’épargne représentant 30% de ses encours. Ce niveau de dépôts assure à RCI Banque une véritable diversité dans ses sources de refinancement. » a déclaré Gianluca De Ficchy, Directeur Général de RCI Banque.
268.000 Clients épargne RCI Banque au total, en France, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni.
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