Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au 1er janvier 2019

Prélèvement à la source : entrée en vigueur confirmée au 1er janvier 2019
© stock.adobe.com
Comme attendu, après le report d’une année, et des premiers tests concluants pour le gouvernement, le prélèvement à la source est donc bien confirmé pour sa mise en place au 1er janvier 2019. L’année 2018 sera donc bien nette d’impôts pour les revenus issus du travail.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Gérard Darmanin a conformé ce matin l’entrée en vigueur effective du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2019.

Année fiscale 2018 blanche pour les revenus issus du travail

La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 confirme l’année fiscale blanche en 2018 pour les revenus issus du travail (salaires pour les salariés et fonctionnaires, pensions des retraités, et moyenne des revenus des deux dernières années pour les indépendants). Cette confirmation peut donc changer les options prises par les épargnants. Les placements d’épargne retraite ne devraient pas être éligibles à une réduction d’impôt sur les revenus en 2018, du fait même de la non-imposition des revenus.

Les grandes étapes de la mise en place du prélèvement à la source
Prélèvement à la source : mode d’emploi

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prélèvement à la source (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prélèvement à la source : entrée en vigueur... : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.