Patrimoine : Selon une étude des Cahiers de l’Epargne, le patrimoine des Français pourrait progresser de 5% pour 2010. Une hausse beaucoup plus importante que les chiffres anticipés il y a quelques mois... Détails.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Patrimoine des Franà§ais : une embellie inattendue
Dans une récente étude des "Cahiers de l ’épargne", il apparaà®t que le patrimoine des Franà§ais pourrait afficher une hausse de près de 5.0% en 2010. Et ce, malgré la période de rigueur entraà®nant inévitablement une baisse de la consommation des ménages, associée à une’"une baisse du taux d’épargne, de nouveaux investissements limités et des rendements des produits financiers faibles". .
Le patrimoine des Franà§ais avait enregistré un repli en 2008, pour finalement se stabiliser en 2009 (Patrimoine 2009, la conjoncture actuelle ne permettait pas de prévoir une reprise si rapide. En effet les Franà§ais ont vu leur pouvoir d’achat baisser, ont réduit leurs épargne pour conserver leur niveau de vie.
Cette hausse est sensiblement plus forte que prévue il y a encore quelques mois et s’explique par la reprise du [a[marché immobilier]a].
Patrimoine : Une hausse de 5% boostée par l’immobilier !
Le succès de l’[a[immobilier]a] auprès des Franà§ais, ne risque t-il pas de porter préjudice aux placements d’épargne déjà ébranlés par la chasse aux niches fiscales et la baisse des taux de rendements ?
Epargne : les Franà§ais n’oublient pas d’épargner !
La fiscalité des produits financiers va àªtre moins avantageuse et les taux de rendements restent faibles, pour autant, les Franà§ais ne boudent pas l’épargne. Les nouveaux placements financiers devraient d’ailleurs àªtre à la hausse en 2010 par rapport à l ’année dernière, il est prévu 115 milliards de collecte nette contre 104 milliards en 2009.
Préoccupés par leur retraite, les Franà§ais restent attachés à certains placements qui leur sont chers.
En tàªte, le livret a dont le taux est remonté à 1.75% au 1er Aout 2010 et qui échappe aux coups de rabot de l ’état. Il peine à concurrencer l’assurance vie qui est un placement très apprécié des épargnants, mais le durcissement de son imposition par le gouvernement et des ses droits de succession devraient faire baisser sa collecte sur 2011.
NOUVEAUTÉ !La nouvelle baisse du taux du livret A incite les épargnants à bénéficier des rendements des fonds euros en assurance vie. Nouvelle décollecte pour le livret A au mois de novembre.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)