Orange Bank a annoncé le lancement d’une offre de crédit immobilier en partenariat avec le promoteur immobilier Nexity. Cette offre de crédit immobilier sera proposée aux clients de ce dernier lors de l’acquisition d’un logement.
🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts
Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.
Orange Bank se lance dans le crédit immobilier avec Nexity
Il s’agit de la première incursion dans le domaine du prêt immobilier de la banque mobile, lancée en 2017 après l’acquisition par Orange de Groupama Banque. [a[Orange Bank]a] n’a pas précisé si elle envisageait ou non d’élargir cette offre à l’avenir. "Il faut que l’on se donne le temps, nous allons vraiment investir sur ce partenariat mais sera-t-on assez mûrs ensuite pour proposer du crédit immobilier hors de ce partenariat ? Je ne sais pas encore, il nous faut du temps pour en avoir une meilleure idée", a expliqué le directeur général d’Orange Bank, Paul de Leusse, lors d’une conférence de presse
La banque mobile a également annoncéson arrivée, d’ici à la fin du mois, sur le marché espagnol, avec une offre "très similaire à celle proposée actuellement en France", ainsi que le lancement, "dans le courant du deuxième semestre 2020", d’Orange Bank Africa, d’abord en Côte d’Ivoire avant de l’étendre aux autres pays d’Afrique de l’Ouest où l’opérateur est présent.
La filiale bancaire de l’opérateur a profité de l’annonce de ses prochains développements pour faire le point sur son avancée, deux ans après son lancement en France, revendiquant au passage plus de 500.000 clients, avec un rythme d’acquisition de plus de 20.000 nouveaux clients par mois. Si l’objectif reste d’atteindre les deux millions de clients d’ici 2027, Paul de Leusse assure ne pas faire de l’acquisition de nouveaux clients "un objectif absolu. Je préfère des clients actifs et de valeur plutôt que chercher à recruter à tout prix".
La banque reste toujours en zone rouge, avec une perte brut d’exploitation de 115 millions d’euros, "moins qu’en 2018 mais plus qu’en 2020", a assuré Paul de Leusse. "Cela s’explique principalement par nos investissements en système d’information,en France comme en Espagne, et l’acquisition de nouveaux clients, un coût qui devrait d’ailleurs diminuer puisque cela passe désormais également par le crédit", a-t-il détaillé.
Orange Bank espère notamment profiter d’un nouveau crédit lancé en octobre et proposé dans les boutiques Orange aux clients de l’opérateur souhaitant acquérir de nouveaux produits électroniques. 5.000 clients ont été recrutés par ce biais.
NOUVEAUTÉ !Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...