
Euro numérique (Digital Euro) : ce qu’il faut savoir
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Lancer une nouvelle banque, c’est difficile ! La réglementation est conséquente et une erreur ne serait pas tolérable. En reportant son lancement de quelques semaines, Orange bank loupe la réforme du changement de banque applicable au 6 février prochain. Le lancement d’Orange bank devrait maintenant avoir lieu en avril selon une source de l’entreprise citée par BFM TV. Néanmoins, l’opérateur se dit confiant et vise 100.000 clients dès le 1er mois de son lancement.
Groupama Banque est devenue Orange Bank depuis le 16 janvier. Rien ne change pour les clients actuels de Groupama Banque. "Orange et Groupama ont décidé d’associer leurs expertises numériques et bancaires et les équipes Orange Bank travaillent actuellement au développement d’une nouvelle offre innovante dont vous pourrez bénéficier avant la fin de l’année." indique ainsi le message adressé aux clients actuels.
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.
Une nouvelle offre à ne pas manquer pour les épargnants : dès aujourd’hui, lundi 2 juin 2025, et jusqu’au 31 juillet 2025, DISTINGO Bank propose un taux de rémunération exceptionnel.
L’INSEE a publié le taux d’inflation provisoire pour le mois de mai 2025 : de nouveau en baisse à +0.7% en rythme annuel. Le taux du livret A devrait donc être encore un peu plus bas en août prochain.
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.