Noyer : la taxe sur les transactions financières pose un énorme risque, doit être revue

Noyer : la taxe sur les transactions financières pose un énorme risque, doit être revue
© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts

Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.

Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer estime que la future taxe sur les transactions financière, telle qu’elle a été conçue par Bruxelles, pose "une énorme risque" pour les pays qui l’appliqueraient et doit être réécrite.

 
Bourse : actualités boursières

/
,
,
,
,
,

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Noyer : la taxe sur les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Noyer : la taxe sur les transactions financières : à lire également

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive
ACTUS

Comptes à terme : hausse des taux chez Swaive

Le site spécialisé dans les placements épargne sans risque de perte en capital, Swaive, propose jusqu’à fin février 2026, un coup de pouce sur les taux de rémunération des comptes à terme (...)

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.