Les nouveaux PEL entrant en vigueur ce jour sont bien plus attractifs que les versions précédentes. Du moins, pour les épargnants qui ont réellement un projet immobilier à moyen terme, évidemment. Dans la négative, les versions anciennes du PEL sont à conserver précieusement.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
La baisse du taux de rémunération des nouveaux PEL ouverts à partir du 1er août 2016 est une mauvaise nouvelle pour les épargnants n’ayant pas de projet immobilier à moyen terme. Par contre, pour ceux ayant un projet d’acquisition immobilière, ce [a[nouveau PEL]a] pourrait être une bonne nouvelle.
En effet, si dès le 1er aout le taux de rémunération du PEL passe de 1,5 % à 1 %, le taux d’intérêt des prêts auquel il donne droit devient plus intéressant. Les épargnants qui voudront emprunter dans le cadre de leur PEL bénéficieront d’un taux à 2,2 %, contre 2,7 % actuellement et contre 4.20 % il y a seulement deux ans !
– Un pari sur la reprise à la hausse des taux d’intérêts
Des taux aussi bas de façon durable, personne n’y croit vraiment. Ainsi, si vous pensez que les [a[taux d’intérêt]a] peuvent grimper d’ici une dizaine d’années, ce nouveau PEL sera une bonne opportunité. En effet, si dans le contexte actuel de taux historiquement bas, ce taux à 2.20% ne semble pas attractif, il faut rappeler qu’en début d’année 2016, il y a 6 mois à peine on empruntait justement à 2.20 % sur 15 ans !
Ainsi, pour ce qui ont un projet immobilier à moyen terme, détenir un PEL peut être une véritable assurance contre de futures hausses de taux. En outre ces droits peuvent être cédés à des ascendants ou descendants.
Du point de vue des banques, la rémunération du PEL pesant sur leur rentabilité, c’est également une bonne nouvelle qui peut contribuer au maintient des taux de crédit à un niveau bas pendant les prochains mois...
NOUVEAUTÉ !Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.