DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
Mercredi 25 novembre, le nouveau billet de 20€ sera mis en circulation dans toute la zone euro, en même temps.
Les banques se disent prêtes pour mercredi, les Français le seront-ils ?
Pour les banques françaises, la mise à la disposition des clients d’un nouveau billet est une opération logistique lourde. Elle demande notamment l’adaptation de près de 58 000 distributeurs de billets sur le territoire, mais aussi celle des automates de dépôts ainsi que toutes les machines en backoffice qui contrôlent la qualité des billets après leur remise par les commerçants ou les particuliers.
C’est pourquoi l’ensemble des établissements bancaires s’est impliqué très tôt dans ce processus avec l’ensemble des acteurs concernés (Banque de France, commerçants, transports de fonds, ...). Chaque changement de billet représente un coût d’adaptation important. Les banques françaises ont ainsi réalisé les investissements nécessaires et seront donc prêtes à distribuer ce nouveau billet auprès du grand public dans les délais impartis.
L’émission du nouveau billet de 20 euros est un enjeu important pour la chaîne fiduciaire française : plus de la moitié des billets retirés dans les distributeurs sont des billets de 20 € et cette coupure est la plus couramment utilisée pour les paiements. Les nouveaux billets coexisteront tout d’abord avec ceux de la première série. Ceux-ci seront ensuite retirés peu à peu de la circulation avant de cesser d’avoir cours légal à titre définitif à une date qui sera communiquée bien à l’avance.
NOUVEAUTÉ !Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.