Voici une actualité qui devrait agacer nombre de directions marketing parmi les banques en ligne. Alors que le marché français est réputé pour être difficile, une néobanque berlinoise débarque et attire 200.000 clients en seulement 12 mois. Le secret du succès ? Simple, efficace, sans blabla, ni design soigné, ni tarification alambiquée, ni conseiller bancaire... Juste l’essentiel, c’est ce que veulent les jeunes français...
Un an seulement après son lancement en France, plus de 200 000 clients ont adopté le compte sur mobile proposé par N26. La qualité de l’expérience, recommandée par ses clients existants, a permis à N26 d’attirer plus de 5000 nouveaux utilisateurs par semaine. C’est plus du double qu’au lancement. En maintenant sa vitesse d’innovation, N26 entend redéfinir la banque et couvrir rapidement l’ensemble du spectre de l’offre bancaire.
Après avoir lancé en avril N26 Business, son offre pour les auto-entrepreneurs, intégré 3D Secure en juillet et Apple Pay en octobre, N26 propose, depuis décembre, le crédit à la consommation à ses clients, en partenariat avec Younited Credit. Ainsi, les clients de N26 en France peuvent accéder à une offre de crédit directement depuis leur smartphone sans aucun formulaire papier à remplir.
L’offre N26 Black, qui avec sa carte au design unique offre un ensemble de services pour une cible mobile, souvent en voyage, séduit de nombreux clients français. Aussi, avec N26 Metal, lancé en décembre, N26 propose une offre premium en replaçant au centre de l’attention les clients et leurs attentes contemporaines. Pouvoir travailler dans un espace WeWork est un exemple des premiers partenariats disponibles à travers N26 Metal.
« Aujourd’hui, 7 millenials sur 10 préfèrent se rendre chez le dentiste plutôt que dans leur agence bancaire, selon le Millenial Disruption Index. Notre succès en France confirme ce constat que nous observons aussi dans le reste de l’Europe. Nous construisons une banque que nos clients aiment utiliser » explique Valentin Stalf, Fondateur et CEO de N26.
A l’instar de ce qu’elle fait déjà en Allemagne, N26 a vocation à aller plus loin en innovant et en améliorant l’expérience client. De nouveaux produits comme l’épargne, l’investissement et l’assurance, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, visant à simplifier le quotidien des utilisateurs, sont déjà à l’étude.
« Notre succès en 2017 prouve qu’il y a une vraie demande pour la banque mobile en France. Nous allons sensiblement accélérer cette année notre rythme d’innovation car nous voyons le potentiel d’attirer rapidement plus d’un million de clients dans l’Hexagone » conclut Jérémie Rosselli, General Manager France chez N26.
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