
Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
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Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
2€/mois, ce sont maintenant les frais de tenue de compte que facturent les banques, juste pour le fait de détenir un compte bancaire. Après viennent se greffer les frais bancaires liés à l’utilisation du compte (CB, retraits GAB, virements, etc.). Bien loin des banques en ligne prônant l’impossible : le sans frais bancaires, Monabanq propose depuis plus de deux ans son Compte Tout Compris : un forfait bancaire à 2€/mois incluant 40 services bancaires, dont évidemment la Carte Bancaire. Aucuns frais de tenue de compte à ajouter, mais des services disponibles attractifs que d’autres banques ne proposent pas, comme la carte qui épargne, une innovation Monabanq de plus.
Après ING Direct au printemps dernier, c’est au tour de Boursorama banque de reconnaître ses erreurs et de faire volte-face : la sélection des clients pour ne permettre qu’au plus aisés de devenir client n’est pas tenable en France. Une simple question de rentabilité. Les clients aisés ne peuvent pas consommer autant de produits d’épargne que le souhaiteraient les banques en lignes sélectives. Par ailleurs, ces derniers n’ont pas intérêt à placer tout leur capital dans une seule et même entité bancaire. Alors le Compte Tout Compris de Monabanq fait des émules. ING Direct propose un forfait à 5€/mois, Boursorama banque place le sien à 1.50€/mois, mais les deux banques concurrentes ne proposent pas autant de services bancaires que Monabanq.
Monabanq est une banque discrète, innovante, et sans conteste la banque leader en termes de développement de marché. Certes, le nombre de clients de Monabanq est modeste, près de 300.000, comparé au million de clients d’ING Direct ou des 900.000 de Bousorama. Mais le budget publicitaire est également sans commune mesure ! Et c’est bien là également une différence. Néanmoins, la banque nordiste entend bien se défendre et montrer qu’elle est vraiment une banque à part. Avec sa campagne les Gens avant l’Argent, Monabanq revient sur le devant de la scène du 25/09 au 27/10, principalement sur M6 et sur les 9 chaînes de la TNT. Monabanq est également sponsor de la série Scènes de ménages du 26/09 au 05/11.
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