
Baisse récente des cours de l’or : durable ou pas ?
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le livret épargne n’apporte pas que des bonnes nouvelles. Au 1er juin, son taux de base, hors taux boosté est abaissé à 1% brut. Néanmoins, pour que cela soit plus facilement accepté par les épargnants, la banque en ligne propose une offre de placement sans risque à taux boosté garanti de 3% brut, pendant une durée de 3 mois. Le montant maximum concerné par ce taux boosté étant de 100.000€, une somme pour le mois coquette !
Pour les épargnants souhaitant en profiter pour ouvrir un compte bancaire, avec la carte bancaire gratuite à vie, sous réserve des conditions minimum de ressources à avoir, il s’agira d’une bonne opportunité pour empocher, en plus, les 80€ offerts durant tout le mois de juin.
NOUVEAUTÉ !L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.
Fort de ses 70.000 clients, pour son 10e anniversaire, Yomoni lance une offre dédiée aux CGP, Althéis by Yomoni.