
Euro numérique (Digital Euro) : ce qu’il faut savoir
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Livret épargne DISTINGO : une nouvelle offre dès le 8 février !
fr{}fr
PSA Banque revient sur le devant de la scène de l’épargne en ligne. Une nouvelle offre de bienvenue sera mise en ligne dès le 8 février prochain. Selon des sources internes de la banque, l’offre devrait prendre la forme d’un taux boosté, parmi les meilleurs du marché.
– Une épargne utile à l’économie réelle
Le livret distingo de PSA Banque contribue directement à l’économie réelle car les fonds collectés par PSA Banque sont exclusivement utilisés pour financer les achats de véhicules des clients des trois marques Peugeot, Citroën et DS, et financer les stocks des réseaux de concessionnaires du Groupe en France.
Inscrivez-vous pour être informé(e) par email du lancement de l’offre et en profiter au plus vite !
L’arrivée de l’euro numérique, ou encore nommée MNBE (Monnaie Numérique Banque Centrale) se précise pour les européens, dès 2027. Détails.
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 200 euros offerts pour les nouveaux clients.
Largement critiqués, lors d’une succession, les frais bancaires étaient largement variables, selon les banques. Désormais, ces frais bancaires sont encadrés.
Une nouvelle offre à ne pas manquer pour les épargnants : dès aujourd’hui, lundi 2 juin 2025, et jusqu’au 31 juillet 2025, DISTINGO Bank propose un taux de rémunération exceptionnel.
L’INSEE a publié le taux d’inflation provisoire pour le mois de mai 2025 : de nouveau en baisse à +0.7% en rythme annuel. Le taux du livret A devrait donc être encore un peu plus bas en août prochain.
Sans surprise, l’assurance vie et les livrets épargne restent les placements préférés des Français.