Annoncée depuis longtemps, PSA Banque a envoyé de nouveau un message ce jour à tous ses clients concernant la baisse du taux standard de son [a[livret épargne]a]. Le taux de base de son livret épargne distingo sera revu à la baisse à partir du 1er octobre prochain. Le taux passe de 2.20% à 1.80%.
Si vous bénéficiez actuellement d’un taux promotionnel, sachez que cette modification du taux standard ne concerne que les sommes placées au-dessus du plafond de cette offre, soit 100 000€.
En tant que client PSA Banque, vous pouvez bénéficier du Compte à Terme DISTINGO offrant un taux garanti de 2,90% bruts pendant deux ans jusqu’à 100 000€ par compte ouvert.
– Le Livret Distingo ne sera plus le livret le plus rémunérateur ?
Hors taux boosté, le livret Distingo étant jusqu’alors le mieux disant. En abaissant son taux à 1.80%, ce livret devrait rejoindre les livrets épargne de Carrefour banque et de GE Money bank, si toutefois ces derniers ne décident pas, eux-aussi, d’abaisser leur taux avant le 15 septembre prochain.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)
L’inflation en rythme annuel devrait avoisiner les 0.9% à 1% en 2025, ce qui va conduire inéluctablement à une nouvelle baisse du taux du livret A dès le 1er février 2026.
Le sondage Odoxa pour Groupama, publié en novembre 2025, concernant les Français et la retraite, confirme que les épargnants mettent de plus en plus de côté pour leur retraite.
C’est une petite révolution, l’assurance vie, véritable bas de laine des Français, ne sera plus un coffre-fort. Les fonds détenus sur un contrat d’assurance vie pourront être saisis en cas de (...)