Livret A : vers une nouvelle baisse en février ?

Livret A : vers une nouvelle baisse en février ?
© stock.adobe.com
Alors que l’inflation continue de fléchir, le taux du livret A devrait une nouvelle fois être baissé en février prochain.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Livret A : vers un taux à 0,75 % ?

Le 1er février 2014, le taux du livret a sera recalculé, et pourrait à cette occasion être réajusté une nouvelle fois à la baisse. Avec l’inflation qui n’en finit plus de diminuer, le taux futur du livret A devrait passer de 1,25 % à 1,00 % voire 0,75 %.

Recalculé deux fois par an, le 1er février et le 1er août, le taux du placement épargne préféré des Français devrait donc battre un nouveau plus bas historique. En octobre, l’inflation s’est établie à 0,6 % et devrait continuer à graviter autour de cette valeur dans les mois à venir, selon les dernières prévisions.

Cependant, vu la faiblesse du taux et un pouvoir d’achat des Français en berne, l’exécutif pourrait décider de ne pas appliquer la formule de calcul. Sans compter qu’une troisième baisse consécutive du taux du livret A n’améliorerait pas la popularité d’un gouvernement qui en manque déjà cruellement.

Historique du taux du livret A

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : vers une nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A : vers une nouvelle baisse en février ? : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.