
Transférer son épargne retraite n’est plus une galère !
Transférer son épargne retraite vers un nouveau PER, cela a toujours été possible, mais très long et fastidieux. Linxea affirme désormais que le transfert est fluide.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Avec le niveau actuel de l’inflation, le taux théorique du livret a est de 0.25%. Les banques souffrent du niveau actuel de rémunération, trop largement situé au-dessus de l’inflation. C’est pourquoi les messages d’alertes se multiplient ces derniers jours, afin de tenter d’influencer le gouvernement. La décision de baisse du taux du livret A reste toujours politique, même si les épargnants avertis ont déjà pris la peine de placer leurs liquidités à meilleur compte.
– la Banque de France souhaite une baisse de taux du livret A
Le taux du livret A, maintenu politiquement à 1% fait l’unanimité contre lui, pour les professionnels de la finance. Le gouverneur de la Banque de France a vivement critiqué ce taux irrationnel par rapport aux conditions de marché, dont le « niveau élevé constitue une anomalie unique dans la zone euro ». Pour Christian Noyer, « cette déconnexion » des taux administrés gêne la transmission de la politique monétaire de la BCE.
– le [a[Crédit Agricole]a] souhaite une baisse de taux
Lors de la présentation des résultats du Crédit Agricole à la presse, mardi soir, Jean-Paul Chifflet, le patron de Crédit Agricole SA (Casa), a attaqué les taux de rémunération des produits d’épargne réglementée. « La hausse du crédit et la hausse de l’épargne devraient permettre à la banque de détail en France de surperformer. Malheureusement, les taux extrêmement bas pèsent trop sur nos marges alors que notre production de crédits est excellente. L’épargne, de son côté, coûte trop cher aux banques et pénalise aussi notre pays », a-t-il détaillé.
« Les pouvoirs publics maintiennent - contre toute logique - des taux de rémunération très élevés. C’est un handicap pour notre pays (...) L’Etat doit avoir le courage de cette décision. La France privilégie l’épargne à l’investissement. A mon avis, c’est une erreur. Les Français veulent que la croissance revienne. Ils ne veulent pas seulement d’une épargne chère, surtout si elle pénalise le redémarrage économique ».
Transférer son épargne retraite vers un nouveau PER, cela a toujours été possible, mais très long et fastidieux. Linxea affirme désormais que le transfert est fluide.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.
Comme attendu, les épargnants continuent de verser sur leur livret A, malgré la baisse de taux à 2.4% net. Logique.
Les investisseurs se replient vers l’or, considérée historiquement comme étant une valeur refuge. Le cours de l’once d’or bat un nouveau record.
Les investisseurs se replient vers l’or, considérée historiquement comme étant une valeur refuge. Le cours de l’once d’or bat un nouveau record.