
Investissements forestiers (GFI) et viticoles (GFV) : revalorisation du prix de parts au 1er août 2025
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La recentralisation d’une partie des fonds déposés sur le Livret A et le Livret de développement durable (LDD, ex-Codevi) à la Caisse des dépà´ts (CDC) permettrait de pràªter davantage, a déclaré mardi le directeur général de la Caisse Augustin de Romanet.
Centralisés en totalité par la CDC jusque fin 2008, les dépà´ts collectés sur le Livret A et le LDD ne le sont plus désormais qu’à hauteur d’un peu plus de 160 milliards d’euros, soit seulement 62% du total, le reste étant conservé par les banques.
"Le fait de recentraliser une partie des fonds d’épargne (les fonds issus de l’épargne réglementée et gérés par la CDC, ndlr) pourrait permettre à l’Etat de produire des politiques de pràªt qui soient plus amicales à l’endroit des objectifs poursuivis par votre commission", a déclaré M. de Romanet lors de son audition devant la commission du Développement durable et de l’Aménagement duterritoire de l’Assemblée nationale.
Le directeur général de la Caisse a rappelé que, selon les prévisions de la CDC, le total des pràªts consentis par l’établissement atteindra 152 milliards d’euros en 2013, alors que le relèvement du plafond des fonds centralisés n’est pas encoreacté.
La CDC est le principal pràªteur aux opérateurs du logement social et a contribué au financement des diverses mesures de soutien à l’économie depuis le début de la crise.
"Compte tenu de la montée en puissance des pràªts au logement social, des pràªts aux infrastructures et des pràªts aux universités, nous risquons d’àªtre un petit peu en manque de liquidité à l’horizon 2012-2013", a fait valoir M. de Romanet.
Le régime de centralisation définitif doit àªtre arràªté fin septembre 2011 et mettre un terme au régime de transition mis en place fin2008 et actuellement en vigueur.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.