
Swaive propose à son tour livret épargne et comptes à terme de la CFCAL
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Au bout des deux premiers mois de 2015, la décollecte nette s’élève à 1,83 milliard d’euros. Sur l’ensemble de 2014, elle avait atteint 6,13 milliards.
Dans le rouge depuis mai 2014, le Livret A est pénalisé par son taux jugé peu attractif par les épargnants.
Celui-ci est actuellement fixé à 1%, son plus bas niveau historique, mais reste nettement supérieur à ce qu’il devrait être en théorie. Si la formule permettant son calcul avait été appliquée à la lettre, le rendement de ce produit d’épargne aurait dû chuter à 0,25% le 1er février en raison de la faiblesse de l’inflation.
Cette situation profite pleinement aux concurrents du Livret A, à l’image de l’assurance-vie qui a enchaîné un 13e mois consécutif de collecte nette en janvier.
En ce qui concerne le Livret de développement durable, lui aussi rémunéré à 1%, les retraits ont également été supérieursaux dépôts en février, à hauteur de 230 millions d’euros, ce qui porte la décollecte nette à 430 millions d’euros sur les deux premiers mois de l’année.
Au total, 362,9 milliards d’euros étaient déposés fin février sur ces deux produits de placement dont les encours permettentnotamment de financer le logement social en France.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.