Le Livret A a connu une collecte une fois encore très solide en avril, signant ainsi l’un de ses meilleurs résultats pour ce mois constatés lors des dix dernières années, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Livret A : la collecte toujours au beau fixe en avril
Le mois dernier, ce placement très populaire, qui sert notamment à financer le logement social, a enregistré une collecte nette de 1,94 milliard d’euros, a fait savoir la Caisse des dépôts dans un communiqué.
Ce résultat est supérieur au niveau de collecte d’avril 2018, qui était ressortie à 1,78 milliard, et constitue aussi la meilleure collecte pour ce mois depuis 2013.
Le Livret A signe un début d’année très dynamique, avec déjà près de 10 milliards engrangés sur ce placement, en dépit d’un taux de rémunération à son plus bas niveau historique, à 0,75%.
La tendance est similaire pour le Livret de développement durable et solidaire ,qui a enregistré en avril une collecte nette de 530 millions d’euros, bien supérieure aux 450 millions recueillis sur la même période l’an passé.
Au total, la collecte nette réalisée par le Livret A et le LDDS réunis s’est élevée en avril à 2,48 milliards d’euros, soit grosso modo le même niveau de collecte que lors des mois de février et de mars.
Sur la période de janvier à fin avril, la collecte nette cumulée a atteint 12,13 milliards d’euros, contre 9,62 milliards un an plus tôt.
L’encours total d’épargne investie sur ces deux produits atteignait fin avril 403,6 milliards d’euros.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)