
Nouveaux comptes à terme DISTINGO Bank
DISTINGO Bank propose désormais quatre comptes à terme, allant de 10 mois à 3 ans. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le mois dernier, la collecte nette a atteint 840 millions d’euros, contre 1,3 milliard en mai et près de 1,4 milliard en avril.
Malgré un niveau de rémunération historiquement bas , la tendance favorable observée depuis le début de l’année se poursuit néanmoins pour le Livret A, qui sert notamment à financer le logement social et qui bénéficie d’un contexte de baisse généralisée des taux et d’un effritement du rendement d’autres placements, comme l’assurance vie.
Sur les six premiers mois de l’année, le Livret A - produit d’épargne le plus répandu en France - signe ainsi une collecte cumulée de 9,42 milliards d’euros, soit nettement plus que les 340 millions affichés sur la même période l’an passé.
Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), qui participe aussi depuis le début de l’année au financement de l’économie sociale et solidaire, a connu une collecte nette positive en juin, de 220 millions d’euros, portant la collecte cumulée depuis janvier à 1,86 milliard d’euros pour ce produit d’épargne.
Au total, l’encours des placements réalisés sur ces deux produits atteignait 372,2 milliards d’euros fin juin, après 371,1 milliards en mai.
Le ministère de l’Economie et des Finances a décidé la semaine passée que le taux du Livret A serait maintenu début août à 0,75%, se ralliant ainsi à la recommandation de la Banque de France.
L’institution monétaire française, chargé deux fois par an de formuler une recommandation au gouvernement en la matière, a choisi "dans une optique de stabilité" de ne pas suivre la formule de calcul du taux théorique, qui aurait dû aboutir à un relèvement du taux à 1%.
Ce qui signifie que les épargnants ayant déposé de l’argent sur leur livret A ne pourront pas espérer voir leur pécule rapporter davantage à court terme.
DISTINGO Bank propose désormais quatre comptes à terme, allant de 10 mois à 3 ans. Détails.
Pour les investisseurs aisés, Cashbee patrimoine ajoute deux nouvelles propositions d’investissements en private equity : Bluester V et Opale Capital Strategies Secondaires.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (...)
Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
CASHBEE propose une offre de bienvenue pour le PER Cashbee, pour toute première souscription, jusqu’à 400€ offerts. Détails.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.