Livret A : Le taux du livret A pourrait être en hausse à partir du 1er février prochain, en cause, la remontée de l’inflation. La hausse ne pourra cependant pas dépasser les 0,25%
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Livret A : L’inflation comme seul moteur de la hausse de taux !
Le livret a reste en 2011 le livret d’épargne de référence de bon nombre d’épargnants. Et pourtant, le livret a et le LDD, à 1,75% n’ont rien d’attractif, mais il s’agit avant tout d’un placement affectif, sans effort de gestion et surtout net d’impà´t.
Le taux du livret A pourrait passer à 2% au 1er février prochain, la décision devrait àªtre connue cette semaine, lors de la publication du taux de l’inflation pour décembre 2010 par l’INSEE. En effet, si rien ne change du cà´té des taux d’intéràªts, l’inflation pourrait quant à elle faire monter le taux du livret A. Avec un taux d’inflation hors tabac à 1,80%, le taux théorique du livret A devrait àªtre de 2%.
La banque de France pourra alors effectuer sa recommandation auprès du gouvernement, restant le seul décideur de l’application ou non, de la hausse.
Historique du taux du livret A depuis 1986, à 2% au 1er février prochain, le taux du livret A retrouverait son plus haut niveau depuis mai 2009.
A 2% net au 1er février, le taux du livret A serait à son plus haut depuis mai 2009. Toujours rien de très attractif, mais le rendement net d’impà´t continuera de motiver une grande partie des épargnants.
Livret A : Des alternatives à re-découvrir
Les épargnants avertis placent à meilleur compte que sur le livret A, mais encore faut-il àªtre informé de ces offres, soit via des [a[comptes à terme]a] (allant jusqu’à 4,15% brut sur 36 mois !), ou via les super livrets (taux brut ponctuels de 5%). Mais il est vrai dans ce dernier cas qu’il faut alors gérer son épargne, et scruter sans cesse les bonnes opportunités, tous les trimestres.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)