
Swaive propose à son tour livret épargne et comptes à terme de la CFCAL
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le relèvement à 2,25% du taux du Livret A à compter du 1er aoà »t devrait marquer encore davantage la préférence des Franà§ais pour ce produit d’épargne défiscalisée...
Le relèvement à 2,25% du taux du livret a à compter de ce jour devrait marquer encore davantage la préférence des Franà§ais pour ce produit d’épargne défiscalisée pour lequel ils ont manifesté un regain d’intéràªt notable depuis le début de l’année.
Le Journal officiel paru mercredi a aussi confirmé la hausse des taux d’intéràªt, à partir du 1er aoà »t, des livrets d’épargne institués au profit des travailleurs manuels et des livrets de développement durable à 2,25%, des comptes spéciaux sur livret du Crédit mutuel à 2,25%, des comptes sur livret d’épargne populaire à 2,75%, des livrets d’épargne-entreprise à 1,5% et des comptes d’épargne logement hors prime d’Etat à 1,5%.
Le taux du livret a, calculé selon des formules qui combinent des taux observés sur le marché monétaire et l’augmentation des prix à la consommation, avait déjà été relevé de 1,75% à 2% au 1er février.
Le calul des intéràªts sur son livret A doivent donc tenir compte de ces variations de taux sur 2011 : Calcul des intéràªts de son livret A.
Selon la Banque de France chargée d’effectuer, les 15 janvier et 15 juillet de chaque année, le calcul des taux de rémunération des livrets d’épargne réglementés, le loyer de l’argent restait bas en juin. Les taux du marché monétaire, au jour le jour et à trois mois, se sont établis respectivement à 1,12 % et 1,49 % en moyenne. Le glissement annuel de l’indice des prix à la consommation hors tabac est monté à 2,1% sur le mois.
L’inflation, elle, devrait ralentir fin 2011, après avoir poursuivi sa légère accélération jusqu’en novembre.
Quelque 59,7 millions de Livrets A étaient détenus par des particuliers fin mars, selon des chiffres publiés fin juin par l’Observatoire de l’épargne réglementée.
Ainsi, le Livret A demeure sans conteste le placement d’épargne favori des Franà§ais qui ontdéposé 10,07 milliards d’euros de plus sur leur compte d’épargne entre janvier et juin 2011, portant le total d’épargne placée sur le produit à 205,4 milliards d’euros, selon des chiffres publiés la semaine dernière par la Caisse des dépà´ts (CDC). En juin, la différence entre les dépà´ts et les retraits a atteint 440 millions d’euros, en net ralentissement par rapport à mai (720 millions).
L’intéràªt d’un placement épargne défiscalisé comme le livret A est avant tout pour les contribuables payant effectivement des impà´ts. Or, les Franà§ais sont si fortement attachés à ce livret, qu’ils en oublient pour la plupart ses caractéristiques. Nombre d’épargnants, ceux qui sont non imposables auraient plus intéràªt à utiliser des livrets fiscalisés, fournissant un taux brut plus élevé, mais rien n’y fait... La majorité de l’épargne liquide est collectée sur le livret A.
Swaive est un nouveau intermédiaire en produits bancaires, distribuant les placements épargne de CFCAL.
Nouvelle offre de bienvenue Yomoni, des allocations ETF plébiscitées par les épargnants.
Santé, bien-être et finances : prendre de bonnes résolutions n’est pas toujours aussi facile. Voici quelques pistes à suivre.
Cryptoactifs, OR, EHPAD, actions cotées, plan d’investissements, parkings, diamants... Quels sont les placements financiers les plus concernés par des arnaques ?
Crise immobilière ou pas, les années passent et les rendements publiés continuent d’être au-delà de leurs objectifs pour les SCPI CORUM.
La confirmation officielle du taux du livret A à 2.4% a été adressée par Bercy. Le taux du LEP passe à 3.5%.