Le taux théorique du livret A est de 0.75%. Il pourrait encore baisser d’ici janvier. Le gouvernement est contraint de chercher de nouvelles économies. Une baisse du taux serait mal vécue par les Français, mais bien vue pour le budget...
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
On en prend le chemin ! Le taux théorique du livret a était déjà de 0.75% en 2014. L’inflation ne va pas remonter ces derniers mois de décembre, compte-tenu de la faiblesse de notre économie. Bilan : le taux théorique du livret A pourrait baisser encore un peu plus. Mais au final, le point n’est même pas là.
En effet, les recommandations de la Banque de France de ne pas surpayer les intérêts du livret A sont restées lettres mortes. Le gouvernement décide au final. Le taux théorique du livret A, mis en place pour éviter les décisions politiques est un échec de plus.
Livret A au taux de 0.75% au 1er février 2015, ce serait bien vu !
C’est l’Etat ! Vos impôts financent le livret A. Et même plus que cela, car l’Etat paie également une commission aux banques pour la commercialisation du livret. Bref, un montage financier dont seuls les Français ont le secret. Le Livret A est une exception dans la zone Euro. Bruxelles a d’ailleurs demandé à la France de faire cesser cette pratique anti-concurrentielle, un livret défiscalisé qui plus est. Une totale hérésie en période de crise de la dette...
Bruxelles : la France a jusqu’à mars 2015 pour réduire son train de vie
Le gouvernement actuel est contraint de chercher des économies par tous les moyens. Au plus bas des sondages, prendre une mesure impopulaire ne peut pas avoir un grand effet. Une nouvelle baisse aurait au moins le mérite de montrer que ce gouvernement sait être gestionnaire, c’est bientôt Noël, tout le monde peut rêver un peu.
Les épargnants eux n’ont pas attendu que la baisse de l’inflation sur le second semestre 2014 et ont déjà cessé de verser sur ce livret A. Les plus avertis ont arbitrés à juste titre vers un PEL ou des fonds euros performants de contrats d’assurance-vie. Nul doute que les autres lisent encore avec attention nos pages pour se décider...
NOUVEAUTÉ !Les salariés français sont nombreux à demander un acompte sur salaire en vue des festivités de fin d’année, pas mois de 27% des salariés ont demandé, 13% de refus de la part de l’employeur.
L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.