
Investissements forestiers (GFI) et viticoles (GFV) : revalorisation du prix de parts au 1er août 2025
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Au total, la collecte nette, c’est-à-dire les sommes déposées sur le livret a moins les montants retirés, a représenté 610 millions d’euros en novembre, après une décollecte de plus de deux milliards en octobre, selon ces données. Sur un an, le Livret A signe un cru un peu moins dynamique : en novembre 2018, il avait engrangé quelque 670 millions d’euros. Mais en cumulé depuis janvier, 2019 ne se présente pas moins sous un jour favorable : les épargnants ont déposé à fin novembre plus de 14 milliards d’euros sur ce placement, contre un peu moins de 10 milliards sur la même période en 2018.
Le Livret A, qui sert notamment à financer le logement social en France, continue ainsi de vivre une année dynamique en dépit d’un taux de rémunération à son plus bas niveau historique, à 0,75%. En ce qui concerne son petit frère, le Livret de développement durable et solidaire , le mois de novembre s’est révélé neutre : la collecte nette a été nulle, ce qui signifie que les retraits ont égalé les sommes déposées par les épargnants, après une décollecte de 430 millions en octobre.
Au total, la collecte nette réalisée en novembre par le Livret A et le [a[LDDS]a] réunis s’est donc logiquement résumée aux montants collectés par le premier, soit 610 millions d’euros. Entre janvier en fin novembre, ces deux livrets ont collecté un peu plus de 17 milliards d’euros, soit bien plus que les 12,7 milliards moissonnés sur la même période en 2018. L’encours total d’épargne stationnant sur ces deux produits atteignait fin novembre près de 409 milliards d’euros.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.