
Nouveaux comptes à terme DISTINGO Bank
NOUVEAUTÉ !DISTINGO Bank propose désormais quatre comptes à terme, allant de 10 mois à 3 ans. Détails.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Devant l’afflux des plaintes des investisseurs sur ces nouveaux placements alternatifs, l’AMF tient à rappeler que les placements promettant un rendement supérieur aux taux de l’épargne classique sont forcément des placements à hauts risques. La perte de capital partielle ou totale est de mise. Certains investissements peuvent même induire des pertes supérieures aux placements effectués.
Voici une liste de propositions d’investissement, non exhaustive, pour lesquelles l’AMF appelle à une vigilance renforcée.
Investissement dans l’immobilier via une plateforme de financement participatif. Une forte plus-value à la revente est promise. La forme juridique du placement peut être par exemple une SCI dont vous devenez porteur de parts.
Investissements dans l’achat de grands crus dont vous devenez propriétaire. La société assure pour vous la conservation, la gestion et éventuellement la vente. Les rendements annoncés, en se basant notamment sur l’évolution passée des prix des vins, promettent d’être élevés.
Sites proposant aux particuliers de miser sur le marché des changes ou via des instruments très risqués (options binaires, CFD). Si le risque de perte est très important, y compris sur les sites dûment autorisés, beaucoup d’intermédiaires illégaux agissent sur ce marché, qui est donc à éviter absolument.
Investissements dans le développement durable dont le rendement est censé être garanti. Par exemple, l’’investisseur devient propriétaire de panneaux et au bout de quelques années, il est censé être remboursé du montant investi au départ.
Achat de diamants d’investissement dont la valeur est censée progresser en raison d’une demande dans les pays émergents qui progresse augmente plus vite que l’offre.
Investissement dans des matières premières rares (Graphène, Dysprosium, Europium, etc.) ou des métaux ou minéraux précieux (Platine) dont la valorisation serait garantie par la faible production et/ou la demande croissante.
Achat, individuel ou collectif, d’une ou plusieurs œuvres d’art qui seront conservées par le professionnel puis revendues au bout de quelques années, soi-disant avec une plus-value. Ces placements s’accompagnent généralement d’une promesse de revente de l’œuvre qui n’engage pas la société.
Prise de parts d’une société concevant ou commercialisant des produits dits « révolutionnaires », en général technologiques (géolocalisateurs sensés équiper toutes les voitures de la planète, LED à très longue durée de vie…). La qualité du produit vendu est censée assurer à la société une forte croissance et la revente facile des parts.
Investissement dans le secteur de l’élevage : crevettes brésiliennes, vaches laitières, écuries de chevaux de courses, etc. Les propositions sont souvent appuyées par des schémas laissant penser que le marché est sûr ou en croissance et accompagnés de promesses de rendements élevés.
NOUVEAUTÉ !DISTINGO Bank propose désormais quatre comptes à terme, allant de 10 mois à 3 ans. Détails.
Pour les investisseurs aisés, Cashbee patrimoine ajoute deux nouvelles propositions d’investissements en private equity : Bluester V et Opale Capital Strategies Secondaires.
Les épargnants délaissent de plus en plus leur livret A/LDDS, son taux ne séduit plus. Et ce n’est pas terminé, les anticipations d’inflation laisse penser que son taux pourrait encore chuter le (...)
Le courtier en produits financiers Finary va investir massivement dans l’IA pour piloter le patrimoine financier de ses clients.
CASHBEE propose une offre de bienvenue pour le PER Cashbee, pour toute première souscription, jusqu’à 400€ offerts. Détails.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.