La fin de la baisse des taux d’intérêts est sifflée ! Les banques sont unanimes, la course aux taux bas est terminée. La remontée des taux est même attendue début 2017.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Baisse des taux des crédits immobiliers : c’est fini ! Fin des bonnes affaires !
Cela fait des mois que l’on en parle, une véritable arlésienne cette fin de la baisse des taux des [a[crédits immobiliers]a]. Mais le point bas a bien été atteint cette fois-ci. Et pour cause, si les taux d’intérêts de marché ne baissent plus depuis plusieurs semaines, et sont sensiblement en hausse, c’est surtout du côté des banques que les efforts à la baisse ont cessé. En cause, la concurrence accrue qui s’annonce sur les assurances emprunteurs. Le fait que les emprunteurs vont réellement pouvoir changer d’[a[assurance emprunteur]a] va faire chuter les marges confortables des banques.
Les taux ne baissent plus car les marges des banques vont chuter
Les banques gagnent plus sur les assurances emprunteurs que sur le crédit en lui-même. Or comme 80% des crédits immobiliers sont commercialisés avec l’assurance emprunteur des banques qui fournissent le crédit, la marge de ces dernières vont chuter. Du coup, elles vont relever leurs taux de crédit.
Ces assurances sont un véritable pactole. Puisque les banques choisissent avec soin les clients auxquels elles prêtent, les défauts de paiement sont faibles. Et donc les assurances ne servent que sont que très rarement activées. Du coup, les primes payées, le plus souvent 25% plus chères que le prix de marché auprès de la concurrence, sont des bénéfices facilement engrangés.
Or la mise en concurrence réelle des assurances emprunteurs arrive. Jusqu’alors il ne s’agissait que d’un faux-semblant. Les emprunteurs avaient une année pour trouver une autre assurance, mais étaient dans la quasi impossibilité de le faire, car on ne peut résilier une assurance avant sa date anniversaire. Bref, un raté législatif de plus. Ce sera désormais corrigé, avec la nouvelle loi qui se prépare... Les emprunteurs pourront changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire, une vraie opportunité pour faire jouer la concurrence. De sérieuses économies à la clé !
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)