Les taux bas, sale temps pour les banques ? Les idées reçues ont la vie dure. BNP Paribas annonce des résultats encore en forte hausse au 3ième trimestre 2021, +32,2%, à 2,503 milliards d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le résultat net part du groupe de BNP Paribas s’établit à un niveau élevé à 2,503 milliards d’euros, en hausse de 32,2%par rapport au troisième trimestre 2020 et de 29,2% par rapport au troisième trimestre 2019. Hors effet des éléments exceptionnels, il progresse de 33,8% par rapport au troisième trimestre 2020 et de 22,7% par rapport au troisième trimestre 2019.
BNP Paribas : résultats / bénéfices 2021
Résultats BNP Paribas 2021
Trimestres 2021Résultats avant impôt (en millions d’€)Évolution versus même trimestre 2020
T1
1760
+37.9%
T2
2911
+26.6%
T3
2503
+32.2%
T4
nc
nc
TOTAL 2021
nc
nc
(source publication BNP Paribas)
Le produit net bancaire, à 11,398 milliards d’euros, est en hausse de 4,7% par rapport au troisième trimestre 2020 et de 4,6% par rapport au troisième trimestre 2019, porté par les branches "Domestic Markets" et "Wealth & Asset Management" et par un niveau de revenus de CIB élevé, avec une croissance dans tous les métiers (Corporate Banking, Global Markets et Securities Services).
Programme de rachat des actions BNP Paribas
BNP Paribas a annoncé le lancement d’un programme de rachat d’actions d’un montant de 900 millions d’euros qui débutera le 1er novembre et s’achèvera le 8 février 2022 au plus tard.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.