Les investisseurs ne jurent que par l’immobilier

Les investisseurs ne jurent que par l'immobilier
© stock.adobe.com
Le dernier baromètre CSA/Ossiam/ Les Echos sur la confiance des investisseurs, particuliers ou professionnels, confirme, sans surprise, que seul le marché de l’immobilier est porteur pour le moment à leurs yeux.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🏆 OFFRE SUPER LIVRET ÉPARGNE

DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.

Hors secteur de l’[a[immobilier]a], aucun autre type d’actif n’inspire la confiance des investisseurs.

Baromètre de Confiance des Investisseurs CSA / Ossiam / Les Echos

Les professionnels, qui ont longtemps affiché leur défiance envers le marché de l’immobilier depuis la création du baromètre, manifestent à nouveau une hausse significative de leur indice de confiance (3,9) confirmant l’embellie entrevue lors de la dernière vague. Le niveau de confiance des particuliers, quant à lui, continue d’augmenter pour atteindre son second meilleur score depuis la création du baromètre (6,2).

SCPI et fonds euros immobiliers, une collecte 2015 record

Au cours des six premiers mois de 2015, les SCPI ont bénéficié d’une collecte nette totale de 1,86 milliard €, en augmentation sensible par rapport à la même période de 2014 (+ 47,5%) qui constituait déjà un record historique. Cette forte hausse se remarque dans toutes les catégories de ces fonds immobiliers.

Les fonds euros immobiliers limités à la souscription tant le succès est au rendez-vous. Face à l’effritement inéluctable des rendements des fonds euros classiques, les [a[fonds euros immobiliers]a], dont les derniers rendements sont largement au-dessus du lot, sont très recherchés par les épargnants. Les assureurs en profitent pour imposer des conditions de souscription sur les unités de compte afin de tenter de freiner cet engouement. Peine perdue, une partie des épargnants acceptant maintenant de prendre des risques...

' />
Le dernier baromètre CSA/Ossiam/ Les Echos sur la confiance des investisseurs, particuliers ou professionnels, confirme, sans surprise, que seul le marché de l’immobilier est porteur pour le moment à leurs yeux.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les investisseurs ne jurent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les investisseurs ne jurent que par l’immobilier : à lire également