Les Français ne placent plus leurs liquidités

Les Français ne placent plus leurs liquidités
© stock.adobe.com
Les Français ne placent plus leurs liquidités ! Les taux de rémunération de l’épargne de précaution sont si peu attirant que les Français préfèrent ne rien placer. Et pourtant, les offres pour placer à bon compte quelques mois seulement ne manquent pas...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Selon les chiffres publiés par la Banque de France, la hausse des encours des dépôts à vue s’accentue de nouveau (+ 13,9 %, après + 12,2 %) en avril. La croissance des dépôts à terme inférieur à 2 ans (+ 7,5 %, après + 7,9 %) compense quasiment la décollecte des comptes sur livret (- 2,1 %, après - 1,7 %).

Très forte croissance des dépôts sur les comptes courant en avril 2015

Les Français ne placent plus leurs liquidités. Le taux du livret A leur semble trop faible. Les offres des livrets épargne à taux boostés ne séduisent plus non plus. Et pourtant...

Taux net d’inflation du livret A plus élevé aujourd’hui que lorsque son taux était à 4% !

fl{}fl Le rendement net d’inflation du livret A est plus élevé maintenant que lorsque le taux du livret A était à 4% ! Mais les Français ne résonnent pas ainsi. Seul le taux facial compte à leurs yeux. D’ailleurs même les offres à taux boostés actuelles, de l’ordre de 3% brut ne les séduisent plus. En dessous de 4%, rien ne plaît !

Placements sans risques : un panorama laissant pourtant encore des opportunités attractives

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Français ne placent (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les Français ne placent plus leurs liquidités : à lire également