
Investissements forestiers (GFI) et viticoles (GFV) : revalorisation du prix de parts au 1er août 2025
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Dernière étude publiée par Allianz ce jour, sur les femmes et l’argent.
L’enquête a été menée dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suisse. L’Autriche et l’Allemagne se situent tout en haut du classement avec respectivement 18 % et 17 % de personnes interrogées possédant une culture financière. La France arrive bonne dernière avec un peu moins de 7 % des personnes interrogées possédant une culture financière, derrière le Portugal (7 %) et l’Italie (9 %).
Face à un triple défi financier, les Françaises n’ont pas le droit à l’erreur :
Les Françaises se trouvent dans une situation particulièrement délicate en termes de culture financière et de culture du risque. Elles ne sont pas seulement victimes de disparités entre les deux sexes : leurs connaissances financières sont également inférieures à celles des hommes français. En Europe, la France est le pays où le niveau de connaissances financières est le plus bas, comme le montre la dernière étude du groupe Allianz, et il devient donc de plus en plus urgent que les Françaises acquièrent une plus grande culture financière.
Seules 5 % des Françaises sont à même de répondre à cinq questions élémentaires en rapport avec la culture financière et la culture du risque, comme l’indique l’étude Allianz « Argent, culture financière et risques à l’ère digitale ».
Les hommes français sont à peine mieux lotis. Seuls 10 % d’entre eux ont répondu correctement aux questions conçues par le Groupe Allianz en collaboration avec le Professeur Annamaria Lusardi (de l’Université George Washington). Les Français plus âgés possèdent une culture financière légèrement plus développée que les plus jeunes.
Chez les hommes comme chez les femmes, on observe un degré de compréhension particulièrement bas en ce qui concerne les concepts de risque et de rendement (30 % de bonnes réponses pour cette question) et de diversification (44 %). Les notions d’inflation (57 %) et de taux d’intérêt (73 %) sont mieux comprises.
Excellente nouvelle pour les investisseurs en GFI et GFV : le prix des parts des supports France Valley revalorisés au 1er août 2025.
L’or entre dans une phase de test après une hausse prolongée, alors que le contexte macroéconomique délivre des signaux mitigés. Faut-il changer de stratégie sur l’or ?
Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 150 euros offerts pour les nouveaux clients.
L’Agence France Trésor publie le huitième rapport d’allocation et de performance des OAT vertes, l’encours global atteint désormais 83 milliards d’euros.
Les femmes sont davantage prévoyantes que les hommes, mais restent largement moins informées sur les solutions de transmission patrimoniale. Un paradoxe à gommer rapidement.
Cashbee annonce le lancement de Cashbee Patrimoine, son offre de gestion privée dédiée à sa clientèle patrimoniale.