Les clients du Crédit du Nord découvrent les nouveaux tarifs bancaires SG 2023 (Société Générale), pour application au 1er janvier 2023

© stock.adobe.com

Publié le

La nouvelle banque SG devient effective

Les banques intégrées à la Société Générale, comme le Crédit du Nord, ou encore la Banque Courtois ou Banque Laydernier, seront renommées en SG suivie de leurs noms historiques. Bien évidemment, l’intégration ne s’arrête pas là, puisque au-delà du gain d’échelle, ce sont également toutes les fonctions supports qui seront partagées. Pour les clients, hormis certaines fermetures d’agences physiques de fait en doublons, ce sera également l’occasion de partager les mêmes tarifications. Les mêmes tarifs SG2023 seront donc appliqués pour la Société Générale, Crédit du Nord, Banque Nuger, SMC, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Tarneaud, Banque Courtois et Banque Rhône Alpes. Voilà de quoi simplifier la comparaison des frais bancaires. Toutes ces banques régionales deviennent désormais des SG en marques régionales.
Tarification SG 2023

Le PDF des tarifs 2023 de SG indique du reste clairement l’intégration : "La brochure est donc logiquement aussi disponible sur particuliers.sg.fr, credit-du-nord.fr, banque-nuger.fr, smc.fr, banque-kolb.fr, banque-laydernier.fr, tarneaud.fr, banque-courtois.fr, banque-rhone-alpes.fr."

DOCUMENTATION

Tarification SG 2023 pour les particuliers

SG : 11 marques régionales

À l’instar des Caisses d’Epargne, du Crédit Agricole, ou encore des Banques Populaires, la Société Générale mise sur la régionalisation, ce qui semble plaire aux clients. Le système choisi est une nouvelle marque nationale SG associée à dix marques régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud-Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

BPCE : l’ex patron de la filiale Natixis, Nicolas Namias, a pris officiellement la tête du groupe BPCE

Changement de patrons chez BPCE et Natixis : suite au départ annoncé en septembre de Laurent Mignon, comme annoncé en octobre, Nicolas Namias prend (...)

Cagnottes LYDIA : un bilan à son 7ième anniversaire, des chiffres surprenant !

À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette (...)

Fermeture d’ING France : les comptes-titres et PEA encore ouverts seront transférés chez Bourse Direct et non Boursorama

La fermeture de la banque en ligne ING en France est source décidemment de nombreux rebondissements. Alors que les comptes courants et une partie (...)

FTX : 477 millions de dollars piratés avant la sécurisation des dépôts restants

Vendredi soir des transactions non autorisées ont eu lieu selon les dires de la société FTX, en faillite depuis la semaine dernière. Les fonds (...)

Comparatif des bénéfices des banques T3 2022

Les banques ont publiées leurs résultats pour T3 2022. La remontée des taux d’intérêt n’est pas le principal vecteur de progression de leurs bénéfices, (...)

Parrainage Boursorama : Jusqu’à 220 euros offerts au filleul, à saisir avant le lundi 14 novembre 2022 à 17 heures !

Via l’offre de parrainage, bénéficiez d’une offre de bienvenue imbattable chez Boursorama banque : jusqu’à 220 euros pour la souscription de votre (...)