Les Bourses européennes, déjà en baisse dans la matinée, ont brutalement chuté mercredi après-midi, après l’annonce de mauvais indicateurs aux Etats-Unis, venus renforcer les craintes...
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Les Bourses européennes chutent, crainte pour l’économie mondiale :
Les Bourses européennes, déjà en baisse dans la matinée, ont brutalement chuté mercredi après-midi, après l’annonce de mauvais indicateurs aux Etats-Unis, venus renforcer les craintes sur la santé de l’économie mondiale.
Peu après la publication de l’indice sur l’activité dans les services aux Etats-Unis, dont la croissance a encore ralenti en juillet, et d’une baisse des commandes à l’industrie, la bourse de Francfort a chuté de 3,5%, celle de Londres de 2,55% et la bourse de Paris accentuait ses pertes à -2,28%.
Les Bourses de Milan et Madrid replongeaient de leur cà´té dans le rouge après avoir longtemps évolué dans le vert.
A New York, l’indice Dow Jones qui faisait du surplace depuis l’ouverture a commencé à fléchir plus nettement à -0,80% après la publication de ces indicateurs américains.
L’environnement économique américain, qui montre de plus en plus de signes d’essoufflement, a fortement pesé sur la tendance.
Le marché avait pourtant assez bien résisté dans la journée, mais il a décroché après la publication de ces mauvais chiffres américains, qui font suite à d’autres mauvaises nouvelles.
Vendredi, les chiffres de la croissance américaine au premier semestre, très décevants, avaient déjà fait l’effet d’une douche froide sur les investisseurs dont certains vont jusqu’à craindre une récession de la première puissance économique mondiale au second semestre.
En zone euro,les craintes de contagion s’accentuent. L’Italie et l’Espagne sont de nouveau sous la pression des marchés et leurs gouvernements se sont mobilisés pour endiguer la panique màªme si Bruxelles a exclu toute discussion sur un plan de sauvetage pour ces pays.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.
CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.
M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.
Chaque année, le livret A voit son encours diminuer tous les mois d’octobre. Paiement de la taxe foncière, solde de l’impôt sur le revenu à régler, etc. Les raisons ne manquent pas pour (...)