Les Bourses européennes chutent, crainte pour l’économie mondiale

Les Bourses européennes chutent, crainte pour l'économie mondiale
© stock.adobe.com
Les Bourses européennes, déjà en baisse dans la matinée, ont brutalement chuté mercredi après-midi, après l’annonce de mauvais indicateurs aux Etats-Unis, venus renforcer les craintes...

Publié le  à 0 h 0

🎁 Meilleure offre épargne sans risque du moment

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les Bourses européennes chutent, crainte pour l’économie mondiale :

Les Bourses européennes, déjà en baisse dans la matinée, ont brutalement chuté mercredi après-midi, après l’annonce de mauvais indicateurs aux Etats-Unis, venus renforcer les craintes sur la santé de l’économie mondiale.

Peu après la publication de l’indice sur l’activité dans les services aux Etats-Unis, dont la croissance a encore ralenti en juillet, et d’une baisse des commandes à l’industrie, la bourse de Francfort a chuté de 3,5%, celle de Londres de 2,55% et la bourse de Paris accentuait ses pertes à -2,28%.

Les Bourses de Milan et Madrid replongeaient de leur cà´té dans le rouge après avoir longtemps évolué dans le vert.

A New York, l’indice Dow Jones qui faisait du surplace depuis l’ouverture a commencé à fléchir plus nettement à -0,80% après la publication de ces indicateurs américains.

L’environnement économique américain, qui montre de plus en plus de signes d’essoufflement, a fortement pesé sur la tendance.

Le marché avait pourtant assez bien résisté dans la journée, mais il a décroché après la publication de ces mauvais chiffres américains, qui font suite à d’autres mauvaises nouvelles.

Vendredi, les chiffres de la croissance américaine au premier semestre, très décevants, avaient déjà fait l’effet d’une douche froide sur les investisseurs dont certains vont jusqu’à craindre une récession de la première puissance économique mondiale au second semestre.

En zone euro,les craintes de contagion s’accentuent. L’Italie et l’Espagne sont de nouveau sous la pression des marchés et leurs gouvernements se sont mobilisés pour endiguer la panique màªme si Bruxelles a exclu toute discussion sur un plan de sauvetage pour ces pays.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Bourses europée Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les Bourses européennes chutent, crainte pour... : à lire également