La nouvelle banque pour les jeunes de La Banque Postale n’est pas encore née, mais le prénom est d’ores et déjà choisi : Ma French Bank. Du franglais, rien de mieux pour la cible des 18-35 ans. Cette nouvelle banque ne sera pas une néo-banque de plus, mais une banque à part entière, afin d’éviter les erreurs des premières nées, prématurément, selon l’avis des dirigeants de la banque de service public.
🎁 DERNIERS JOURS ! Taux boosté de 4% + 80 euros offerts
Derniers jours, le 28 février 2026, il sera trop tard pour cette offre : DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum.
Séduire les 18-35 ans, une banque nouvelle génération, pour la nouvelle génération
La Banque Postale ce n’est pas hyper sexy pour les 18-35 ans. Je ne sais pas si la banque l’est pour les autres générations, mais dans tous les cas, les jeunes actifs sont mobiles dépendants, et aller faire la queue dans les agences de La Poste relève de la prise de tête.
La Banque Postale a une mission de service public. Ce n’est pas pour autant que la banque doit sentir la poussière et ne pas aller de l’avant. Avec cette nouvelle offre, La Banque Postale entend bien se développer sur la cible des jeunes actifs, de 18 à 25 ans, sur laquelle elle a bien du mal à séduire actuellement.
Lancement en 2019
Ma French Bank sera lancée commercialement l’an prochain, après une phase de test cette année, auprès des collaborateurs cobayes. Tous les services bancaires classiques sont attendus par défaut, mais les jeunes clients en souhaitent davantage. Une cagnotte gratuite, du financement participatif, le paiement mobile, etc. Tous ces nouveaux services devront être inclus pour séduire ces clients sur-sollicités par une pléthore d’offres concurrentes.
Les sondages sont parfois étonnants. Les Français ont peur, sont parfois râleurs et bien trop souvent pessimistes. Concernant leur retraite, 76% d’entre eux penseraient cotiser pour une pension (...)
Les PEL souscrits à partir du 1er mars 2011 ont tous une durée limitée à 15 ans, et seront fermés automatiquement à leur 15e aniversaire. Que faire de son épargne ?
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.
C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable que l’envolée des cours de l’or continue...