La nouvelle banque pour les jeunes de La Banque Postale n’est pas encore née, mais le prénom est d’ores et déjà choisi : Ma French Bank. Du franglais, rien de mieux pour la cible des 18-35 ans. Cette nouvelle banque ne sera pas une néo-banque de plus, mais une banque à part entière, afin d’éviter les erreurs des premières nées, prématurément, selon l’avis des dirigeants de la banque de service public.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Séduire les 18-35 ans, une banque nouvelle génération, pour la nouvelle génération
La Banque Postale ce n’est pas hyper sexy pour les 18-35 ans. Je ne sais pas si la banque l’est pour les autres générations, mais dans tous les cas, les jeunes actifs sont mobiles dépendants, et aller faire la queue dans les agences de La Poste relève de la prise de tête.
La Banque Postale a une mission de service public. Ce n’est pas pour autant que la banque doit sentir la poussière et ne pas aller de l’avant. Avec cette nouvelle offre, La Banque Postale entend bien se développer sur la cible des jeunes actifs, de 18 à 25 ans, sur laquelle elle a bien du mal à séduire actuellement.
Lancement en 2019
Ma French Bank sera lancée commercialement l’an prochain, après une phase de test cette année, auprès des collaborateurs cobayes. Tous les services bancaires classiques sont attendus par défaut, mais les jeunes clients en souhaitent davantage. Une cagnotte gratuite, du financement participatif, le paiement mobile, etc. Tous ces nouveaux services devront être inclus pour séduire ces clients sur-sollicités par une pléthore d’offres concurrentes.
NOUVEAUTÉ !Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.
Meilleurtaux Placement proposera en avril, à ses clients les plus fortunés, les services de gestion sous mandat en partenariat avec Rothschild & Co Asset Management.