Le Livret A a confirmé son redressement en juillet, enregistrant une collecte positive pour le cinquième mois consécutif, à 630 millions d’euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur les sept premiers mois de l’année, la collecte cumulée ressort positive, atteignant 970 millions d’euros contre une décollecte de 3,4 milliards d’euros l’an dernier sur la même période, confirmant un infléchissement de la tendance baissière constatée depuis fin 2014.
Produit d’épargne le plus répandu en France, le Livret A a connu depuis fin 2014 une certaine désaffection en raison notamment de la faiblesse de son taux de rémunération, à un niveau historiquement bas.
Ce dernier est passé le 1er août 2015 sous le seuil symbolique de 1% pour s’établir à 0,75%. Jamais, depuis sa création en 1818, il n’avait été si bas. Il demeure toutefois supérieur à ce qu’il devrait être en théorie, si sa formule de calcul, qui repose pour beaucoup sur l’inflation, était strictement appliquée.
Le Livret de développement durable a pour sa part terminé fin juillet à l’équilibre mais affiche une décollecte cumulée de 260 millions à l’issue des sept premiers mois.
L’encours total sur ces deux produits défiscalisés atteignait 357,9 milliards d’euros fin juillet.
Nalo Patrimoine est un contrat d’assurance-vie sans frais sur les versements, piloté par des robo-advisors, sur des allocations 100% en ETF, sans rétro-commissions (clean-shares). Plébiscité par (...)
Après seulement deux mois de présidence Trump, la cote de sympathie des Etats-Unis chez les Français chute à 25% seulement. Le boycott des produits américains prend de l’ampleur.