Le livret A attire de nouveau les épargnants

Le livret A attire de nouveau les épargnants
© stock.adobe.com
Même avec un taux faible de 1,25%, le livret A continue d’attirer les épargnants. Le mois dernier la collecte sur le livret A est de nouveau positive, selon les chiffres publiés par la CDC.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

Livret A : Une collecte de nouveau positive en décembre

Selon les chiffres publiés par la CDC, le livret a a enregistré une collecte positive de 350 millions d’euros sur le mois de décembre 2013. La décollecte des trois mois précédents s’est donc stoppée.

La collecte nette sur le livret A s’établit ainsi à 12,14 milliards d’euros sur 2013, une performance remarquable compte-tenu de la faiblesse du taux proposé sur 2013.

Livret A : Avec le maintien du taux à 1,25%, le rendement net d’inflation est 0,55% !

Mais ce qui compte est évidemment le rendement net d’inflation du livret A. Or, avec le maintien du taux à 1,25% au 1er février prochain, les épargnants seront d’autant plus gagnants. En effet, le rendement net d’inflation du livret A est de 0,55%. Or le taux du livret A est sensé juste annuler l’inflation, les épargnants sont donc pour l’instant, gagnant, enfin à hauteur de 0,55% !

Rendement net d’inflation du livret A

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le livret A attire de nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le livret A attire de nouveau les épargnants : à lire également

Les ETF actifs en forte progression
ACTUS

Les ETF actifs en forte progression

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.