La Banque Delubac & Cie est la première banque française autorisée à proposer une offre en crypto-actifs, l’offre sera essentiellement proposée à ses clients entreprises.
DERNIERS JOURS ! Offre de bienvenue sur le super livret épargne Placement-direct. Votre épargne rémunérée à 5.25 % brut, sans risque, restant totalement disponible 24h/24. Plafond de 150.000 euros bénéficiant de ce taux boosté. Offre soumise à des conditions d’applications.
La Banque Delubac & Cie vient d’obtenir son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de Services en Actifs Numériques) auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) et de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). Elle est sur le point de lancer officiellement son offre d’achat, de vente et de conservation de crypto-actifs à destination des institutionnels, entreprises et particuliers.
La Banque Delubac & Cie devient ainsi la première banque française à proposer ce type de prestations.
L’offre s’adressera avant tout aux entreprises qui souhaitent placer une partie de leur trésorerie en crypto-actifs, aux institutionnels souhaitant proposer un service de conservation d’actifs numériques sécurisé pour leurs clients et enfin, aux particuliers désireux d’acheter, vendre et conserver des crypto-actifs. Le service proposé par la banque Delubac & Cie permettra d’investir dans les crypto- actifs avec le meilleur niveau de sécurité possible.
Clé privée séparée
Chaque portefeuille client correspondra à une clé privée séparée ; en aucun cas les actifs des clients ne seront mis en commun.
Bitcoin, l’Ethereum et le Tezos
Dans un premier temps, les trois premiers actifs numériques proposés seront le Bitcoin, l’Ethereum et le Tezos. Cette offre permettra d’investir sur des actifs réels numérisés ou tokenisés ainsi que des NFT (Non Fongible Token, jeton non fongible) et d’avoir accès au staking. D’autres actifs numériques seront mis à disposition de la clientèle en fonction des demandes.
NOUVEAUTÉ !L’inflation, toujours trop élevée, augmente toutefois désormais moins vite en France. Le taux du LEP, indexé sur l’inflation, devrait donc logiquement baisser à compter du 1er février prochain.
NOUVEAUTÉ !En France, le LEP et le couple Livret A/LDDS créent une distorsion de la concurrence sur le secteur de l’épargne. Les banques françaises sont tenues de proposer des taux plus élevés afin de (...)
Yomoni propose de nouvelles offres proposant des primes en euros, et non plus des remises sur les frais de gestion. À découvrir avant le 11 janvier 2024.
Les GFI (Groupement Forestier d’Investissement) séduisent les épargnants. Actif tangible par excellence, investir dans nos forêts s’accompagnent également d’avantages fiscaux et successoraux.
Les produits structurés (anciennement nommés fonds à formule) sont des produits financiers complexes à comprendre. Cashbee tente de les rendre moins complexes.