
Noël avant l’heure chez Monabanq : livret à 5%, jusqu’à 280 euros offerts
NOUVEAUTÉ !Monabanq coche toutes les cases pour accompagner ses nouveaux clients dans leur quête de pouvoir d’achat.

Publié le par
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
N26 toujours dans le rouge
Les comptes financiers de N26 pour 2021 communiqués mardi font état d’une perte nette de 172,4 millions d’euros, contre 150,7 millions un an plus tôt. Les ventes nettes ont elles grimpé de 67% à 120,3 millions d’euros, en faisant fructifier les dépôts des clients parvenus à 6,1 milliards d’euros fin 2021, contre 4,0 milliards en 2020.
IPO pas avant 2024
En 2021, N26 a levé plus de 900 millions de dollars (927 millions d’euros) auprès d’investisseurs privés, portant sa valorisation à plus de 9 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), supérieure à celle de la seconde banque allemande Commerzbank. "Nous visons à terme d’entrer en bourse mais en cherchant à le faire dans des conditions favorables", qui signifient de "se rapprocher de la rentabilité", a expliqué mardi à l’AFP Jérémie Rosselli, directeur général de N26 pour la France et le Benelux. "Notre horizon de rentabilité se situe à 24 mois", soit d’ici fin 2024, précise-t-il, en comptant sur une accélération mécanique des recettes alors que l’ère des taux d’intérêt historiquement bas prend fin.
À lire aussi : 👉 N26 valorisée à 9 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds record de plus de 900 millions
Pas plus de 50.000 nouveaux clients par mois
La néobanque s’est vu imposer l’an dernier par le gendarme allemand de la finance Bafin de limiter à 50.000 ses nouveaux clients par mois sur ses 24 marchés européens. Sa croissance rapide risquait, selon le superviseur, de l’exposer à des risques opérationnels, par exemple en cas de choc financier.

NOUVEAUTÉ !Monabanq coche toutes les cases pour accompagner ses nouveaux clients dans leur quête de pouvoir d’achat.

La nouvelle baisse du taux du livret A incite les épargnants à bénéficier des rendements des fonds euros en assurance vie. Nouvelle décollecte pour le livret A au mois de novembre.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le Crédit Municipal de Toulouse et de Montauban réitère son opération de restitution gratuite d’objets déposés en gage.

CIBOX lance une émission obligataire via la plateforme LITA.co, durée d’emprunt de 5 ans, coupon de 11%. Montant minimum pour investir de 600€. Détails.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.

DISTINGO Bank devient partenaire officiel du Cercle d’Échecs de Bois-Colombes, l’un des clubs français les plus emblématiques avec 21 titres de champion de France.